La chandeleur est à nos portes, le moment est parfait pour vous proposer une nouvelle recette de crêpes, cette fois au chocolat ! Ce ne sont pas les recettes de crêpes sans gluten ni lactose qui manquent sur Cuisine Saine et pour sûr chacun y trouvera son bonheur. Mais je n’avais encore jamais proposé de crêpes au chocolat sans gluten et quoi de meilleur pour les gourmands que nous sommes ?
J’ai utilisé du lait de noisettes, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser du lait d’amande ou du lait de noix de cajou. Je vous déconseille le lait de soja pour cette recette, si vous tolérez le lait d’avoine, il fonctionnera très bien aussi.
Pour le rapadura, il s’agit du sucre de canne complet, vous pouvez aussi le remplacer par du sucre de coco si vous le souhaitez. Et à défaut du sucre de canne blond tout simple fera l’affaire. Vous pouvez aussi choisir de vous passer de sucre.
En accompagnement je vous suggère une maxi chocolat en la tartinant de pâte à tartiner maison ou plus raffiné avec une confiture d’orange. Mais je sais que vous ne manquerez pas de créativité pour agrémenter ces délicieuses crêpes !
Recette de pâtes à crêpes au chocolat sans gluten ni lactose
- Recette sans gluten
- Recette sans lactose
- Recette bio
Dessert
Pour 12 crêpes au chocolat
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Ingrédients
- 100 g de farine de riz
- 60 g de fécule de pomme de terre
- 40 g de cacao en poudre
- 40 g de rapadura
- 50 cl de lait de noisettes
- 60 g d’huile de coco
- 4 œufs
- Dans un récipient, mélangez la farine de riz et la fécule de pomme de terre.
- Tamisez le cacao en poudre par-dessus, puis ajoutez le rapadura. Mélangez les ingrédients secs.
- Dans un autre récipient, mélangez les ingrédients humides : le lait de noisettes, les œufs et l’huile de coco. Si l’huile de coco est figée (en dessous de 25°C faites la fondre avant).
- Puis versez les ingrédients liquides petits à petits sur les ingrédients secs tout en battant la pâte.
- La pâte est très liquide, c’est normal. Laissez-la reposer au moins 2 heures vous verrez elle va s’épaissir toute seule.
- Ensuite huilez une crêpière et faites cuire vos crêpes 2 minutes environ de chaque côté.
- En vous n’avez plus qu’à vous régaler !
Le conseil de Karen
Voir aussi :
Voilà une recette à essayer. Je la note, même en dehors de la chandeleur, ça vaut le coup de manger quelques crêpes.