Imprimer la recette

J’adore les laits végétaux, on en trouve déjà pas mal à la vente dans nos magasins bio, mais le lait de noix de cajou non. Pourtant il est très doux et délicieux. Je vais donc réparer cette injustice en vous donnant ma technique très simple pour faire un lait de cajou maison !

Le lait de noix de cajou maison peut ainsi être plus ou moins épais selon les goûts, il suffit d’y ajouter plus de noix de cajou au moment de la préparation. Pour réaliser un chocolat chaud au lait de noix de cajou c’est idéal. Je prépare aussi souvent un mélange au blender de noix de cajou, dattes et cannelle avec de l’eau chaude, ce qui fait une boisson très onctueuse, douce et parfaite par temps froid.

Vous pourrez utiliser ce lait végétal en remplacement du lait de vache dans vos recettes. Il est très doux et onctueux, son goût assez neutre légèrement sucrée en fait un allié de choix dans les recettes de desserts.

Recette du lait de noix de cajou

  • Recette sans gluten
  • Recette sans lactose
  • Recette bio

Lait de noix de cajou fait maison

Pour 600 ml de lait de noix de cajou
Temps de préparation : 5 min

Ingrédients

  • 80 g de noix de cajou
  • 600 ml d’eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 CS de sirop d’agave
  • quelques gouttes d’extrait de vanille
  1. Faites tremper les noix de cajou toute une nuit.
  2. Le lendemain jetez l’eau de trempage, rincez les noix de cajou et mettez-les dans un blender avec l’eau, une pincée de sel, le sirop d’agave et l’extrait de vanille.
  3. A pleine puissance mixez pendant 1 minute.
  4. Filtrez avec un tamis très fin ou une étamine.
  5. Conservez 2 jours au frais dans le réfrigérateur, dans un contenant fermé.

Le conseil de Karen

Vous pouvez utilisez le dépôt de noix de cajou que vous récupérez pour confectionner biscuits ou gâteaux. ;) Rien ne se perd !
Vous pouvez aussi utiliser des noix de macadamia ou des noix du brésil.

Tous les types d’appareils pour réaliser vos laits végétaux maison

Le plus compact, le moins cher : Chufamix

Si vous possédez déjà un mixer plongeant et peu de place disponible dans votre cuisine ; c’est l’outil idéal ! Vous pourrez réaliser des laits végétaux en 2 minutes et le filtre est intégré. Plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre. Voir le Chufamix sur Healthy Market

L’outil des pro : le blender haute performance

Si vous êtes un adepte de la cuisine saine, des soupes et des smoothies maison, un pro des laits végétaux et un aficionado de la cuisine saine, cet outil multi usage est fait pour vous ! Vous pouvez retrouver mon comparatif pour choisir le blender qui vous convient.

L’outil nomade et compact : le personal blender

Vous vivez seuls, vous êtes nomades ou cuisinez que de manière ponctuelle, orientez-vous plutôt vers le personal blender dont la contenance sera plus adaptée à votre cas. Plus petit, vous en trouvez tout de même de très puissants selon les marques. Ils offrent de belles possibilités. Retrouvez les mini blender sur Healthy market.

Le truc en plus : le sac à lait végétaux

Pour ceux à qui il ne manque qu’un filtre pour réaliser de succulents laits végétaux maison, vous trouvez votre bonheur sur Healthy market


4.94/5 (36)

Notez la recette : cliquez sur les étoiles et ensuite OK

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Retrouvez-moi aussi sur instagram

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.