Lors de mon sondage de début d’année il y avait une très forte demande de conseils pour devenir végétarien, ou du moins consommer moins de viande et trouver l’équilibre avec ce nouveau paramètre. On a tous nos raisons (prix de la viande en bio, éthique, écologie, santé…) mais effectivement on est de plus en plus nombreux à se retrouver autour de cette problématique.

Je vous propose aujourd’hui une interview de Charline qui a creusé cette question il y a presque 2 ans en devenant végétarienne. Professionnelle de la restauration, elle propose aujourd’hui une formation vidéo en ligne sur le sujet. Quand elle m’en a parlé, j’ai pensé que vous la présenter était intéressant, étant donné que c’est un des sujets que vous êtes nombreux à avoir demandé !

>>> Découvrir ses vidéos gratuites

Comment Devenir Végétarien

Sortir de ses habitudes, de sa « zone de confort » n’est pas une chose facile, surtout quand on doit remettre en jeu le contenu de son assiette. La nourriture est liée à tellement de choses conscientes ou non qu’être accompagné est parfois nécessaire.

Dans cette interview vous découvrirez Charline et son parcours, ses conseils clés pour devenir végétarien sans stress et sans carence, ainsi que la présentation de sa formation en ligne. Elle vous fera part aussi de sa transition qui n’a pas toujours été simple, malgré le fait que son métier de base est la restauration !

Pour avoir moi aussi été végétarienne pendant une période de 2 ans, je connais bien les travers dans lesquels on peut tomber. Tout comme Charline trop de fromage et trop d’œufs, je suis passée par là ! Mon régime de base était quiche/salade ! J’étais encore plus mal qu’auparavant avec ce régime. Je m’étais lancée un peu seule la dedans et à l’époque internet n’était pas développé comme aujourd’hui.

Charline vous propose de devenir végétarien en 2 mois sans frustration, sans carence. Le tout en évitant les « pièges » ou les travers dans lesquels ont peut tomber. Trop de fromage ou des recettes à base d’œufs c’est un grand classique au départ vous l’aurez compris !

Elle vous propose de répondre aux questions :

  • Quoi manger ?
  • Comment équilibrer ses repas pour ne pas avoir de carences ?
  • Comment composer avec la reste de la famille qui elle est accro à la viande ?

Conseils pour devenir végétarien ou consommer moins de viande

>>> Découvrir la formation de Charline devenir végétarien

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 11 mars 2017 pour le démarrage de la formation le 13 Mars, vous avez 3 formules, une formule simple, une formule avec un coaching de groupe pour rester motivé et posez vos questions et une formule avec du coaching individuel pour ceux qui auraient besoin d’un soutien spécifique.

Ses 3 conseils pour devenir végétarien développé dans l’interview vidéo

  • Trouver la motivation, car changer ses habitudes n’est pas toujours facile.
  • S’occuper de sa santé, se renseigner sur les besoins nutritionnels.
  • Passer à l’action et cuisiner des recettes végétariennes.

Le conseil de Karen

Découvrir la formation de Charline : devenir végétarien
Inscription possible jusqu’au 11 Mars 2017

LireLire
 Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

 Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

>>> Profitez-en pour découvrir à ma chaîne YouTube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.