Samedi dernier je suis allée suivre un cours de cuisine vivante (de CRUsine) avec Camille et Thomas de La France Crue je vous en avais déjà parlé en janvier dernier c’est eux qui m’avaient donné envie de tester pour de bon l’alimentation vivante. Je connaissais le concept et les grandes lignes mais je n’avais jamais tenté du 100% cru. Même si j’étais déjà une adepte des graines germées et du jus d’herbe de blé, je n’avais jamais passé le cap.

Camille et Thomas ont fait « un tour de France du cru » ils sont allés à la rencontre de crudistes pour comprendre leurs motivations et découvrir ce mode d’alimentation qu’eux-mêmes expérimentaient depuis peu. Ça donne des témoignages forts de personnes qui retrouvent la pêche, la santé, l’envie de faire de nouveaux projets, qui se lancent de nouveaux défis ! Une belle ouverture sur cette alimentation encore assez marginale par chez nous, mais qui je pense va trouver sa place (comme le sans gluten) dans les années à venir. Je vous conseille d’aller faire un tour sur leur chaîne YouTube et découvrir leur périple. Ça vous donnera une idée de ce que peut vous apporter ce type d’alimentation.

Quand j’ai vu qu’ils donnaient un cours de CRUsine près de chez moi, j’ai foncé ! Une belle occasion de les rencontrer et de s’immerger dans l’ambiance rayonnante de La France Crue.

cours de CRUsine

Cours de cuisine vivante, alimentation crue

Nous avons CRUsiné joyeusement dans un groupe de 8 très sympathique. A croire que les adeptes du cru sont des gens très bien sous tout rapport (et même très fréquentable) et pas des allumés rassurez-vous ! :)

petits plats crus - alimentation vivante

Nous avons préparé un « houmous » de betterave accompagné de crackers cru, un pâté forestier, une crème de concombre, un smoothie ananas coriandre, de délicieuses spaghettis de courgette au pesto (j’en salive encore) avec un parmesan végétal assez bluffant. Ainsi que le fabuleux brownie cru avec une crème anglaise aux noix de cajou.

Bref, on s’est régalé et on n’a pas mis la soirée à digérer. Quand on mange cru on se fait plaisir sans frustration, en gourmandise et sainement ! Qui dit mieux ?

alimentation vivante

Vous aussi vous voulez tester un cours de cuisine vivante ?

Camille et Thomas donnent des cours de CRUsine sur Bayonne, mais partout en France si vous constituez un groupe ils viennent par chez vous !

Ils font aussi du coaching en alimentation vivante, vous avez envie de vous y mettre mais vous ne savez pas par où commencer ? Camille peut vous aider via Skype. Et chef raw à domicile avec des produits biologiques, sans gluten, sans lactose, vegan partout en France.

Comme vous l’avez compris je suis devenue une groupie de La France Crue et je vous conseille si vous avez envie de vous y mettre de vous brancher à leur bonne humeur communicative ♥

La France crue - Camille et Thomas

Le conseil de Karen

D'autres recettes :

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.