Merci de m’aider à définir les sujets que vous souhaitez voir aborder sur ce blog de cuisine « sans ». Faites-moi part de vos problèmes autour de ce sujet que je puisse vous aider.
Pour vous remercier de prendre le temps de répondre à ce questionnaire, parmi les participants je tirerai 3 personnes au sort qui gagneront ma formation « La pâtisserie sans gluten ni produits laitiers ».
C’est grâce à vous que ce blog vit depuis 10 ans, par avance un grand merci pour vos réponses !
Les réponses me sont uniquement destinées, donc n’hésitez pas à répondre comme vous le sentez.
Bonjour
Je suis ravie de participer à ce questionnaire.
Personnellement je souhaiterai avoir des recettes de galettes boulettes et sauces pour accompagner.
Celles qui sont vendues en magasin son horribles…
Merci encore pour votre implication.
Bien cordialement
Maryline
Merci Karen pour ce blog que je suis régulièrement, même si je ne me manifeste pas souvent
C’est une bien belle idée de penser aux « sans » qui galèrent et ne sont pas toujours compris par les autres
Quand j’entends par ex dire que le sans gluten est une mode, j’ai qqfois envie de mordre ……dans un bon pain aux raisins bien moelleux !
j’ai répondu au questionnaire, je me suis appliquée mais je ne l’ai pas trouvé si facile !!
Moi aussi je m’intéresse beaucoup au lien entre l’alimentation et la santé, j’y crois dur comme fer
je te suis presque depuis le début et il faut avouer que tu as fait du chemin! je n’ai qu’un mot à dire : bravo !
Merci Joëlle :)
Bonsoir Karen
Comment faire des repas légers et simples pour le soir ? Merci beaucoup
c’est rendu un casse-tête lorsque je reçois mes filles ,intolérance au gluten au lactose charcuteries boeuf ,seulement le poulet peu passer , même chose pour les desserts sans lactose ni sucre , aucun produit laitier même sans lactose ne passe pas
Je ne suis ni une grande pâtissière ni une grande cuisinière mais j aimerai tellement faire plaisir à mon fils et lui donner des produits sains que je vous remercie de partager des choses et des connaissances avec nous.
Bonjour Thévenin
Les produits sains se trouvent plus souvent sur les marchés de producteurs qu’au supermarché (moins de transport, cueillette ou récolte fraîche). L’essentiel d’une alimentation saine est d’abord une alimentation variée, et le site « cuisine saine » peut être une bonne aide pour apprendre à préparer les aliments que l’on a moins l’habitude d’utiliser, et les transformer en plats goûteux. Les robots sont d’une bonne aide aussi, surtout quand on est nombreux à table. Maintenant que les enfants ont quitté le nid, je trouve que je vais souvent plus vite avec un couteau et une planche, une rape (moins de vaisselle)
Personnellement, je trouve qu’il est bien plus facile de préparer un bon repas quand j’ai bien fait mes courses… les producteurs rencontrés au marché ont aussi souvent plein de bonnes idées pour valoriser leurs produits. Vous ne trouverez rien de tel au supermarché.
Enfin n’oubliez pas la viande, essentielle entre autres pour la vitamine B12. Préférez celle issue des animaux élevés au pré à celle provenant des élevages en batterie: elle est gorgée de soleil et d’eau de pluie, et les pâtures sont de grands absorbeurs de CO2.