Imprimer la recette

Cuisine saine passe en licence Creative Commons

Jusqu’ici je dois bien avouer que j’étais fatigué de voir mes recettes reprises sans citation des sources, voir bien pire pour faire de l’argent avec ce que j’offre gratuitement sur ce blog. Je vous passerai les détails des choses plus ou moins improbables que j’ai pu voir dans le domaine, là n’est pas la question. De toute façon je suis passée à autre chose. Merci en tout cas aux lecteurs vigilants qui m’ont toujours signalé ce genre de dérive.

J’ai eu un déclic ce week-end, j’ai envie que les recettes que je diffuse sur Cuisine Saine puissent être partagées. Oui parce que le but à l’origine c’est bien de partager, mais pas n’importe comment. Partager oui, mais piller non. Alors comment faire pour que ça se fasse de manière juste et que je sois à l’aise avec ça ? J’ai décidé de passer mon blog sous licence creative commons. Qu’est ce que c’est ? Ce sont des « licences qui permettent aux titulaires de droits d’auteur de mettre leurs œuvres à disposition du public à des conditions prédéfinies ».

Quelles sont mes conditions ?

Si vous êtes une association, si vous éditez un magazine gratuit, un ebook gratuit, si vous avez un blog (pas associé à une marque) vous pouvez reprendre les recettes et les photos (avec le watermark). Par exemple vous souhaitez faire un livret de recettes à destination de parents qui ont des enfants allergiques au gluten, c’est ok pour vous. Vous devez simplement citer l’auteur et la source sous cette forme :

Auteur : Karen Chevallier
Source : https://cuisine-saine.fr

Simple mais obligatoire la citation de la source et de l’auteur.

Merci juste de me tenir au courant d’où et comment elles seront utilisées.

Les utilisations ne doivent pas être commerciales, si vous êtes une enseigne de magasin, un site marchant, un vendeur de produits quelconques, un revendeur en ligne, un vendeur de programme de régime, un éditeur de livres payants, une agence … Vous n’êtes pas autorisés à reprendre les recettes. Pour les offres commerciales contactez-moi directement. Je peux vous créer des recettes sur mesure et inédites.

En cas de doute sur votre possibilité d’utiliser mes recettes, contactez-moi.

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.