C’est le moment de tester la galette des rois paléo et sans gluten. Avec la recette de pâte à tarte paléo sans gluten que je vous ai donnée.
Au niveau de la pâte à tarte c’est assez différent d’une pâte feuilletée classique bien sûr. Mais au niveau de la frangipane c’est tout à fait bluffant vous verrez. J’aime beaucoup le sirop d’agave en poudre, super simple d’utilisation et très pratique notamment dans cette recette.
Recette paléo : galette des rois sans gluten
- Recette sans gluten
- Recette sans lactose
- Recette bio
Pour 4 galettes des rois individuelles
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Ingrédients
- pâte à tarte paléo sans gluten
- 60 g de poudre de sirop d’agave
- 60 g de poudre d’amande
- 60 g d’huile de coco
- 2 oeufs
- ½ cc d’extrait d’amande amère
- Préparez la pâte à tarte paléo sans gluten. Réservez.
- Préchauffez votre four thermostat 6 ou 180°C.
- Mélangez la poudre de sirop d’agave, la poudre d’amande avec l’huile de coco, les œufs et l’extrait d’amande amère. Mélangez bien tous les ingrédients.
- Divisez votre pâte à tartre en 8. Étalez chaque morceau entre deux feuilles de papier cuisson. Essayez d’étaler la pâte un peu plus grande que le diamètre du moule à tartelette. Ôtez la feuille de papier cuisson supérieure.
- Mettre les 4 premières feuilles avec la pâte vers le haut dans les quatre moules à tartelette.
- Répartissez la frangipane sur la pâte à tarte. Ensuite venez coller un autre morceau de pâte à tarte par-dessus et soudez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie tout autour et supprimant l’excédent de pâte.
- Enfournez vos galettes des rois paléo sans gluten pour 25 minutes. Et ensuite dégustez tiède ou froid.
Votre galette semble délicieuse ,elle me fait envie ,la poude de sirop d agave est il facile a trouver ,pourriez vous s il vous plait ,me donner votre recette de frangipane ,merçi d avance
Oui en magasin bio avec le sirop d’agave classique, le sure de coco, le xylitol… Sinon la frangipane c’est tout sauf la pâte que vous trouvez ici en cliquant sur le lien : Pâte à tarte paléo
Merci encore pour tes formidables coup de cuillère pour ravir nos palets si peu souvent en joie.