Je vous en avais déjà parlé dans mon précédent article sur la filtration de l’eau la dynamisation de l’eau est un procédé encore méconnu. Pourtant le principe est semblable à l’homéopathie ou les fleurs de Bach. L’eau est finalement assez peut étudiée et recèle encore plein de mystères. Sans elle, pas de vie possible, est-ce qu’une eau simplement filtrée et pure suffit à notre bonne santé ?
Sommaire
- Ce que l’on sait sur l’eau et la dynamisation
- Les 8 techniques pour dynamiser l’eau
- Comment filtrer et dynamiser l’eau du robinet?
Ce que l’on sait sur l’eau et la dynamisation
Les recherches sur l’eau
Avez-vous entendu parler de « la mémoire de l’eau » : une hypothèse du chercheur, médecin immunologue, Jacques Benveniste selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserve une empreinte de certaines propriétés de celles-ci alors même qu’elles ne s’y trouvent statistiquement plus ». Il y a les partisans et les détracteurs de cette théorie, c’est une controverse scientifique (comme tant d’autres).
Vous pouvez aussi aller voir les travaux de Marcel Violet (je détaille un peu plus bas) et son livre le secret des patriarches, également des travaux de Masaru Emoto (vous trouverez des vidéos sur Youtube) et sur son site (en anglais).
On découvre avec ces travaux qu’une eau chimiquement identique peut être qualifiée d’eau vivante (selon les termes du célèbe Masaru Emoto dans son livre « Les messages cachés de l’eau ») ou d’eau morte – ou eau déstructurée suivant les sources). L’eau garderait en mémoire les propriétés des substances avec lesquelles elle a été mise en contact, autrement dit : l’eau garderait une information. C’est notamment ce qu’évoquent le Pr Montagnier et le Pr Marc Henry dans l’émission diffusée sur France5 en 2014 « On a retrouvé la Mémoire de l’eau ».
Une eau qui stagne dans un tuyau de cuivre ou de plastique PVC pourrait avoir des propriétés qui diffèrent d’une eau de rivière qui est toujours en mouvement. On peut aussi s’interroger sur la qualité énergétique d’une eau qui est passée dans un château d’eau surplombé des multiples antennes relais.
Comment constater les effets de la dynamisation de l’eau ?
C’est un sujet très peu traité et comme il s’agit d’un phénomène impalpable, la démonstration n’est pas évidente ni intuitive de prime abord. Déjà si le concept même d’énergie ne vous parle pas c’est moins limpide. De manière empirique, le mieux pour démarrer est de tester sur soi-même si cela change quelque chose. Ou sur ses animaux, eux au moins ils ne cogiteront pas trop. Je vous l’ai dit déjà mon chat ne va que vers l’eau filtrée et dynamisée s’il a le choix.
Ensuite si vous êtes curieux, vous pouvez explorer les travaux du chercheur français Georges Hadjo, aidé de Raymond Herren, chercheur au CNRS pour mettre au point des appareils capable de capturer et restituer visuellement l’empreinte énergétique de tout ce qui nous entoure (dont l’eau bien sûr). Il s’appuie sur le procédé de photographie Kirlian, et les résultats sont saisissants. Si vous avez un peu de temps devant vous, prenez le pour regarder la conférence de Georges Hadjo. Sur le même principe, le Dr. Konstantin G. Korotkov a lui aussi mis au point des appareils capables de capter et restituer une empreinte énergétique. Ils mesurent les émissions lumineuses (photon) et électriques (électron) visibles autour d’un corps soumis à un champ d’énergie électromagnétique.
Voilà pour le « comment visualiser l’énergie émise par le vivant », et notamment l’eau. De nombreux travaux ont également été menés pour constater l’effet d’une eau dynamisée sur le vivant par le chercheur français Marcel Violet.
En quelques mots, Marcel Violet après avoir constaté les effets bénéfiques de l’eau d’orage sur les plantes (santé, croissance) et la préférence des animaux pour cette eau essaie de reproduire les effets de cette eau d’orage en mettant au point un appareil de dynamisation de l’eau.
Cet appareil procède notamment à un traitement électro-vibratoire de l’eau (brevet français n°FR1142722) en captant les ondes électromagnétiques présentes dans l’environnement au delà de 1024 et en appliquant une transduction (abaissement de fréquence) à ces ondes électromagnétiques.
L’eau traitée par ces appareils a été testée sur des cultures agricoles, des élevages ovins, et à l’hôpital de Roubaix dans son ensemble (3600 patients et le personnel soignant) avec accord du ministère de la santé pendant 6 mois. Suite à ces tests, les observations suivantes sont faites par le directeur de l’hôpital : « Nous pouvons affirmer que, dans la moitié des cas, la durée de l’affection dont souffraient nos malades semblait raccourcie d’environ 1/3 de la durée habituelle. L’eau ainsi traitée présente un caractère tonique et revitalisant et donne à l’organisme une résistance accrue en éveillant certaines réactions de défense qui n’existaient pas auparavant”.
Et la commission de l’Académie nationale de médecine reconnaît qu’il est possible que des éléments favorables à la vie cellulaire soient apportés par l’eau traitée par ce procédé de dynamisation et donne un avis favorable pour le traitement des eaux, puis plus tard pour l’homologation de son appareil.
Toujours à propos de la dynamisation. J’ai commencé à m’intéresser à ce vaste sujet de l’eau quand j’ai eu mon premier aquarium en 1998 ! :) J’ai lu beaucoup d’articles qui ont été écrits sur le sujet, on trouve aussi pas mal de vidéos. Et il ne faut bien sûr pas partir dans des délires ésotériques pour autant (on trouve de tout…). Donc vraiment je vous invite à regarder les conférences des scientifiques qui ont travaillé sur le sujet de façon approfondie partout dans le monde.
Je vais vous exposer ici les principales techniques qu’on peut utiliser pour dynamiser son eau chez soi. L’idée est d’imprimer une information dans l’eau pour que celle-ci soit bien structurée, ainsi lui redonner son « potentiel vital ». On est bien d’accord c’est difficile à vérifier de façon instantanée, d’où les controverses. Il n’y a pas de protocoles scientifique encore établit sur ce sujet pour bien comprendre la dynamisation (juste des expérimentations qui permettent d’observer les effets). Ça viendra surement.
Les 8 techniques pour dynamiser l’eau
- La lumière : Le soleil est le moyen le plus simple, mais pas toujours disponible. On met notre eau dans une bouteille en verre et hop quelques heures au soleil pour la dynamiser. C’est une technique que j’aime bien, mais chronophage et dépendante de l’ensoleillement. De ce fait, je ne l’ai jamais trop utilisée.
- La musique : Mettre du Mozart à vos bouteilles et vos plantes vertes c’est aussi une solution, que je n’ai pour ma part pas expérimentée.
- Le vortex : Ça me parle plus, car c’est l’écoulement naturel de l’eau. Quand je vous dis prenez la technique qui vous parle, effectivement si le fait d’y croire joue, autant prendre ce qui vous inspire le plus. Vous pouvez prendre une simple cuillère en bois et faire un vortex dans un sens et puis dans l’autre. Il existe des « touillettes » alliant ondes de forme et magnétisme (comme dans la vidéo) et des doubles bouchons percés (appelés Devajal) (estampillés Masaru Emoto) pour passer l’eau d’une bouteille à une autre (comme dans la vidéo). J’aime beaucoup c’est très joli à voir et rigolo à faire.
- Le magnétisme : Votre magnétisme si vous savez magnétiser ou si vous faites du reiki par exemple. Mais aussi avec des aimants de magnétothérapie, c’est le système que j’ai utilisé le plus quand j’avais juste un osmoseur pour filtrer l’eau.
- Les intentions : C’est ce qu’on peut voir dans les vidéos de Masaru Emoto. Mais envoyer de l’amour à ma bouteille j’avoue ça me parle moins personnellement. En plus je me dirais « est-ce assez ? ». Ça me fait penser à la cuisine « c’est fait avec amour », ça me parait important d’être dans cette dynamique d’amour, de bienveillance quand on cuisine (et en général). Mais ce n’est pas ce qui me parle le plus.
- Les ondes de formes : on trouve des carafes ou des plateaux avec une fleur de vie , une onde de forme capable de dynamiser l’eau et même chose, ce système me parle moins que les aimants ou le vortex.
- L’argile : mettre un peu d’argile au fond de votre eau, j’ai découvert cette technique récemment. J’utilise l’argile pour me soigner et de fait c’est une technique qui me parle bien, et que je pourrai mettre en place pour des vacances par exemple.
- Les cristaux : Je n’ai jamais testé mais des systèmes de dynamisation utilisent des cristaux. Les plus utilisés sont le cristal de roche, le quartz, la topaze et la tourmaline (mais il y en a d’autres). Suivant mes lectures c’est soit la bouteille posée à côté, soit l’eau passe au milieu. Si vous êtes des pro de la lithothérapie donnez-nous votre avis.
Vous pouvez combiner les techniques aussi argile + lumière, lumière + musique, intention + vortex, aimant + vortex, cristaux + magnétisme…
Sinon une eau parfaite est celle contenue dans les fruits et légumes. Norman Walker dans ses livres il me semble parle de cette eau « bio-disponible ». Il n’emploie pas le terme vivante je crois me souvenir mais c’est l’idée. C’est l’inventeur du premier extracteur de jus.
Comment filtrer et dynamiser l’eau du robinet?
Il existe une multitude de systèmes qui reprennent l’un ou l’autre des procédés de dynamisation décrits ci-dessus pour dynamiser notre eau de boisson. Concrètement, ils sont conçus soit pour fonctionner sans raccordement à votre réseau de distribution d’eau soit au contraire pour utiliser en direct l’eau du robinet.
Pour démarrer : le bouchon Devajal
C’est la solution la plus basique et la plus économique (moins de 20€), idéale pour tester par vous même les effets de la dynamisation.
L’effet vortex produit par ce bouchon qui raccorde 2 bouteilles dynamise l’eau qu’elles contiennent; l’intention du manipulateur a aussi un effet sur le processus, comme le montre le chercheur français Georges Hadjo (voir sa conférence en vidéo sur son procédé de capture et de visualisation de l’empreinte énergétique de tout ce qui nous entoure).
En savoir plus sur Devajal, bouchon de dynamisation de l’eau en bouteille par vortex
Pour la table : la carafe à fleur de vie Alladin
La carafe Alladin est parfaite pour un usage quotidien à table. La dynamisation nécessite une eau filtrée, il conviendra donc au préalable de filtrer l’eau (si elle vient du robinet).
En savoir plus sur la carafe à fleur de vie Alladin
Pour la maison ou le bureau : la carafe dynamisante Vodan
Avec sa contenance d’1 litre, la carafe dynamisante Vodan est parfaite pour la maison ou le bureau. Les effets du procédé de structuration de l’eau par procédé TPS (Technologie de Programmation du Silicium) sont garantis par le fabricant et rigoureusement contrôlés (test microtoxo, méthode Kirlian, génotoxicité, cristallisation sensible notamment).
En savoir plus sur la carafe dynamisante Vodan
Pour les boissons chaudes (thé, infusion, tisane, café) : la tisanière dynamisante Angelica
A la maison comme au bureau, la tisanière dynamisante par procédé TPS permet de bénéficier des effets de la dynamisation sur vos boissons chaudes. Les effets du procédé de structuration de l’eau par procédé TPS (Technologie de Programmation du Silicium) sont garantis par le fabricant et rigoureusement contrôlés (test microtoxo, méthode Kirlian, génotoxicité, cristallisation sensible notamment).
En savoir plus sur la tisanière dynamisante Angelica
Pour le sport et les sorties : la gourde dynamisante en verre
Protégée par une housse en liège ou en tissu amortissant, la gourde en verre vous permet de boire une eau dynamisée pendant vos séances de sport ou vos sorties. Les effets du procédé de structuration de l’eau par procédé TPS (Technologie de Programmation du Silicium) sont garantis par le fabricant et rigoureusement contrôlés (test microtoxo, méthode Kirlian, génotoxicité, cristallisation sensible notamment).
En savoir plus sur la gamme de gourdes dynamisantes en verre
Pour les enfants : la gourde dynamisante 300 mL
Avec sa contenance de 300 mL et ses housses de protection en silicone ou néoprène, la gourde dynamisante constitue une solution économique (25€) pour permettre aux enfants de boire une eau dynamisée à l’école ou pendant le sport. Les effets du procédé de structuration de l’eau par procédé TPS (Technologie de Programmation du Silicium) sont garantis par le fabricant et rigoureusement contrôlés (test microtoxo, méthode Kirlian, génotoxicité, cristallisation sensible notamment).
En savoir plus sur la gourdes dynamisantes pour enfant
Fontaine filtrante et dynamisante raccordée au réseau : fontaine d’Aqua Dyn Auroville
Proposée depuis de nombreuses années, cette fontaine filtrante et dynamisante constitue une solution éprouvée pour filtrer et dynamiser l’eau de ville. Un raccordement au réseau d’eau, par exemple via l’alimentation en eau du lave-vaisselle est nécessaire.
J’utilise cette fontaine pour mon eau de boisson et de cuisine depuis plusieurs années et j’en suis pleinement satisfaite.
En savoir plus sur la fontaine d’Aqua Dyn Auroville
Fontaine filtrante et dynamisante raccordée à votre robinet de cuisine ou réseau d’eau (au choix) : fontaine Aquarius
Cette fontaine présente l’avantage d’être adaptables à de nombreux contextes : elle est peut encombrante, peut être raccordée à un robinet (sans travaux de plomberie) et fonctionne à débit directe. Le débit direct fournit l’eau à la demande. Il n’y a donc pas de réservoir où l’eau stagne.
En savoir plus sur la fontaine Aquarius
Solution transportable avec filtration : la fontaine Iona
Il s’agit d’une fontaine équipée d’un système de filtration et d’un système de dynamisation. Le système de filtration applique le principe d’un osmoseur pour éliminer bactéries, calcaire, chlore, pesticides, nitrates, métaux lourds…
L’eau fournie par cette fontaine révèle suite aux études réalisées par Franck Almond, chercheur dans une unité Inserm de l’Université de Montpellier une diminution des facteurs de risques liés au cholestérol et triglycérides comme avec une eau reminérlisée. Elle régule aussi la glycémie. Source
En savoir plus sur la fontaine transportable Iona
Comme l’illustrent les réactions aux publications de Jacques Benveniste et plus récemment du Pr Montagnier autour de la question de la mémoire, nous sommes très certainement à l’aube d’un changement de paradigme (comme celui apporté à son époque par Galilée) sur le rôle de l’eau vis à vis du vivant.
Si le sujet de l’eau vous passionne, vous pouvez suivre les conférences qui se déroulent chaque année aux USA autour de l’eau (chaine Youtube dédiée)
Le conseil de Karen
A mon avis la base de la base c’est déjà d’avoir une eau pure, dénuée de polluants type pesticides, chlore, résidus médicamenteux… J’ai envie de dire ne vous embêter pas à dynamiser une eau qui ne serait déjà de base pas terrible. La dynamisation est la dernière étape, la cerise sur le gâteau.
Merci pour cet excellent sujet qui n’a pas fini de faire couler de l’encre (bon pas dans nos verres). En effet, avant de dynamiser une eau, il est essentiel que l’eau soit pure. J’utilise en consultation la Bioelectronique de Vincent. Elle est une excellente base de compréhension de l’importance de l’eau sur notre santé. Les nombreux travaux de ce grand hydrologue français ne sont pas connus du grand public. Beaucoup sont encore à boire de l’eau du robinet quand elle n’a pas le goût du chlore ou boire une eau en bouteille de marques régulièrement changées. Et oui la puissance du marketing à la dent dure pour beaucoup de personnes … ce n’est sans compter la puissance de la mémoire de l’eau !! Ne dit on pas souvent qu’il n’y a pas plus fort que l’eau ?
J’ai l’impression que ça intéresse trop peu de monde encore, il y a du chemin :)
Merci beaucoup, je découvre cet article qui est une mine d’informations. A moi de les explorer! J’ai fait l’acquisition d’un filtre Berkey. Certains prétendent que la filtration par gravitation aurait un effet de dynamisation de l’eau. Est-ce vrai?
S’il n’y a pas de vortex je ne vois pas comment. Je n’en ai jamais entendu parler.
Bonjour Karen,
Je te donne le truc qu’un « mage guadeloupéen » m’a indiqué. Ecrire sur une étiquette la phrase suivante : « Eau, ma belle eau, merci de purifier les cellules de quiconque te boira ». Coller cette étiquette sur la bouteille d’eau.
Je ne sais ce que ça vaut !! Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal.
Merci encore pour tes articles et tes recettes.
Renée.
C’est comme mettre une intention au fond :)
Bonjour,
Je met ma question ici car je ne voie pas ou laisser un nouveau message….
Tout d abord merci pour votre article…
Y a t il un moyen d être certain que son eau est bien dynamisée que le processus utilisé a bien été son terme( qu on la laissée assez longtemps au soleil ou sur le dessin d une fleur de vie par exemple??
Merci
Malheureusement je ne connais pas de méthode rapide. Vous pouvez mettre des graines à germer en culture, ensuite comparer les graines hydratées à l’eau simplement filtrée vs eau dynamisée.
Tres interessant
Merci!!!
Je viens de faire l’acquisition d’un purificateur d’eau par osmose inversée et du système de dynamisation olidyn, j’en suis enchantée
Bonjour Karen;
Je suis intéressé par le Vortex. Ma question est de savoir si je peux dynamiser de l’eau source en bouteille que je pourrais transvaser dans des bouteilles en verre?
Cordialement,
PS le truc de la fleur de vie ça sert à quelque chose? Pcq on peut sans doute faire la même chose avec une cuillère ou autre, la fleur est purement marketing, on n’est pas des gogos!
Oui c’est possible :)
La tige dans la vidéo cumule aimant, onde de forme (fleur de vie) et vortex.
Merci Karen, tu lis ds mes pensées!
je cherchais exactement un article « pratique » comme celui-là. Je ne maîtrise pas du tout le sujet, et j’avais du mal à faire le tri dans ce que je lisais et les produits que je trouvais.
La bouteille du docteur joyeux, avec aimant, est également efficace donc. Je me demandais si c’était une arnaque. Je trouve que c’est un moyen facile de dynamiser l’eau au bureau. Parc contre, le bouchon vortex me tente bien pour la maison. Ca me paraît « facile » au quotidien.
Bonjour, ou trouver le bouchon vortex ? merci de me répondre.
ici : https://healthy-market.cuisine-saine.fr/produits/filtration-eau/dynamisation/devajal/
Merci pour cette synthèse très claire et très complète
J’avais entendu dans des réunions de permaculture ,que le vortex devait être arrêté ( appeler choqué) et refaire partir le vortex dans le sens inverse .? Combien de temps devons nous faire durer les vortex ..?
Bonjour et merci pour se complément d’information sur l’eau. J’aimerai savoir ou l’on peu trouver ta fontaine qui vitalise par le soleil et la lumière ? merci
Alors c’est musique te lumière il en existe 2 la Iona et l’osmotic qui remplace la méluzine qui se trouve ici : https://healthy-market.cuisine-saine.fr/rayons/filtration-eau/
Bonjour, merci pour ces informations, précieuses
Je viens de me procurer un bouchon « vortex »… J’aimerais savoir si on peut faire chauffer l’eau après dynamisation, pour cuire, faire du thé, café etc…
Combien de temps l’eau reste dynamisée?
Merci beaucoup pour votre aide.
Belle journée à vous.
Marie.
Une fois chauffée l’eau n’est plus dynamisée, de même quand elle est mise au contact du métal.
Bonjour,
Est-ce que la chaleur annule la redynamisation ? Profite-t-on encore des caractéristiques favorables à la santé si l’on chauffe l’eau redynamisée ?
En d’autres termes, est-il meilleur à la santé d’utiliser de l’eau redynamisée pour faire du thé (l’eau est portée à ébullition), ou bien la cuisine (cuisson longue pour les légumes, potages, …)
Merci beaucoup pour votre réponse. Et merci également pour votre vidéo très instructive.
Cordialement,
F. DELVIG
Je l’utilise aussi bien chauffé que non chauffé, mais là c’est une colle. Je pense que ça dépend avec quoi on chauffe (micro onde, induction, bouilloire..). A mon avis tous les systèmes ne se valent pas.
l’eau peut-être mise au contact de pièces en métal dés lors qu’elles sont AMAGNETIQUES (ex: casserole ou couvert en inox si de qualité)
Si votre eau a ete en contact avec du plastique, celui-ci a absorbé les ions négatifs de l’eau (exemple les eaux en bouteille) celle- ci perd ses qualités phisico chimiques. Si vous êtes en cure et que vous buvez l’eau à la source vous aurez des résultats différents que lorsque vous boirez de cette même source packagée dans des bouteilles en plastique. Pour recharger votre eau mettez deux aimants de chaque cotés de la bouteille vous allez la surchargée en ions négatifs qui seront transférés dans l’eau.
Bonjour,
Dans mon message précédent j’ai oublié de vous demander combien de temps dure l’effet de la redynamisation. Hier j’ai laissé une bouteille en verre directement au soleil durant 4 h. J’ai lu que l’effet ne durait que 24 h. Est-ce également votre avis ?
Merci beaucoup.
Cordialement
Il parait oui c’est c’est autour de 24 heures. :)
Bonjour à tous…Mettre de l’eau dans une carafe en argile et la laisser reposer une demie heure lui permettra de retrouver tous ses éléments…N’avons-nous pas dans notre corps les mêmes composants d’argile ?
Où trouve-t-on le bouchon pour passer l’eau d’une bouteille à l’autre?
Merci de votre réponse par mail.
Antoinette
ici bouchon vortex : https://healthy-market.cuisine-saine.fr/produits/filtration-eau/dynamisation/devajal/
Merci Karen, pour cette vidéo très documentée.
Je distille mon eau avec Megahome double branchement à la terre, puis j’ajoute un peu de sérum de Quinton isotonique, ensuite je créé un vortex et pour finir je verse mon eau dans des bouteilles en verre sur lesquelles j’ai gravé JOIE ou SANTE ou PROSPERITE …
J’ignorais qu’il fallait faire le vortex dans les deux sens.
Avant d’avoir le distillateur, je plaçais mes bouteilles gravées au soleil.
Bonjour,
Je suis débutante dans ce domaine. Merci pour toutes vos informations.
Que pensez-vous du « DYNAMISEUR EAU VORTEX POUR ROBINET ECO TITAN » ?
Merci pour votre réponse
Belle journée
Je ne connais pas, je vais regarder de quoi il s’agit :)
Bonjour, pensez vous qu’une eau dynamisée puisse ensuite être gazéifiée sans se déstructurer à nouveau? Merci pour vos conseils.
D’après ma compréhension de la façon dont fonctionne la dynamisation, elle est schématiquement liée au frottement des molécules d’eau entres elles (ex. dynamisation par vortex, par soumission à une onde électromagnétique) qui induit à la fois une modification de la structure des molécules d’eau (comment elles s’organisent les unes par rapport aux autres) et l’ « encapsulage » de façon dynamique (c’est à dire évolutif dans le temps) par des groupes de molécules d’eau d’une charge électrique (infinitésimale bien sûr :) ). Avec cette compréhension du principe de fonctionnement de la dynamisation, le fait d’ajouter du CO2 va je pense induire une redistribution de ces charges électriques stockées dans l’eau dynamisée pour au mieux atténuer le niveau de dynamisation, au pire le neutraliser. Dans tous les cas, cela modifie la façon dont les molécules d’eau s’organisent entre-elle (structure de l’eau).
Il s’agit d’une compréhension intuitive de ma part et pas d’un raisonnement de chimiste de l’eau.
Bonjour à tous
Concernant la dynamisation par le soleil, faut il utiliser obligatoirement des bouteilles en verre ?
Est ce que des bouteilles d’eau achetées dans le commerce peuvent être dynamiser dans leur emballage d’origine sans les ouvrir ?
Enfin il me semble avoir lu aussi qu’il existe la dynamisation de l’eau par électrification. La fameuse eau provenant des pluies d’orage tant appréciées par les animaux. Il y a t il un appareil sachant faire cela ?
Oui pour les bouteilles en verre. On peut acheter celles du commerce mais en verre aussi (le pastique chauffer au soleil ce n’est pas sain).
Pour l’électrification il faut se pencher sur les expériences de Marcel Viloet je pense. En tout cas je ne connais pas d’appareil pour faire cela.
Bonjour. Merci pour votre article très intéressant. Je pense tester le système Dejaval, mais il se trouve que jusqu’à présent, je mets dans mon eau un bâton de charbon Bitochan, que je laisse faire effet plusieurs heures. Je me demande donc dans quel mesure les 2 pratiques sont complémentaires / redondantes / incompatibles? Et si jamais, dans quel ordre procéder? Merci d’avance.
C’est complémentaire. Le charbon purifie, le Devajal dynamise :) Je ferai dans l’ordre : 1 purification 2 dynamisation.
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tenter comme ça!
Que penser de l’appareil Oligo-Dyn de Provignon??
Merci,
Yves
Je ne l’ai jamais testé.
Bonjour,
Qu’en est-il de l’eau magnetisée? Est-la même chose?
Oui :)
Bonjour,
L’eau des fruits et légumes n’est certes pas négligeable, mais même le bio n’étant pas une garantie, jai opté depuis longtemps pour la distillation. Lorsqu’on exige la qualité ajoutée de la dynamisation, il se trouve qu’on cherche en vain des bouteilles en verre pour appliquer la méthode des bouchons dejaval. Le soupçon d’argile et/ou de sel marin ont emporté ma préférence jusqu’à ce que je lise et écoute Jacques Collin (l’eau-delà de l’eau). J’en conclus qu’un dynamiseur efficace à 100% devrait présenter un vortex net et bien pointu à la base… ce qui ne semble pas être le cas avec les appareils en vente en ligne. Ils agitent l’eau mais le vortex ne forme pas de pointe. Avez-vous une recommandation à ce sujet?
Merci d’avance pour votre réponse.
Magda
Bonjour !
Quelle type d’argile conseillez-vous ? verte, blanche ou autre ? Merci bien
La verte parfait.
Bonjour,
J’utilise depuis un mois le distillateur. Je trouve que l’eau a bien meilleur goût. Je prends note que j’aurais intérêt 1) ajouter un peu d’eau de quinton pour la ré minéraliser 2) la dynamiser
Mon problème est qu’il semblerait que le distillateur consomme pas mal d’électricité ce qui outre le coût n’est pas très écologique. Comment connaître la consommation exacte ?
Bonjour ,
Je découvre ce sujet. Toute petite, devant moi, les adultes, avec leur cuillère, remuaient l’eau dans le verre. Certains employaient une fourchette. L’eau rebondissait dans la cuillère et tombait en cascade, ils disaient que c’était bien ainsi. Et quand ils fouetaient l’eau avec la fourchette, je me souviens de la spirale, pointe en bas et plein de petites étoiles dans l’eau. Lorsque toutes ces personnes nous ont quittées, plus personne n’a fait cela et je l’avais oublié.
Je pense que c’était pour procéder à une remineralisation de l’eau.
De quelle bouteille à vis faut il avoir pour installer le bouchon vortex.
Pour l’eau, je l’achète en bouteille et change régulièrement à cause de la composition.
Qu’en pensez vous ?
Pour le bouchon vortex j’utilise des bouteilles en verre de jus de légumes ou de fruits. Il faut un goulot assez petit mais ça se trouve relativement facilement. J’ai fait un article pour quelle eau boire : https://cuisine-saine.fr/vie-saine/filtration-eau-quelle-eau-boire/
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations très intéressantes, sauriez-vous où l’on peut trouver des bouchons Devajal en Suisse ou si on ne les trouve que sur internet ?
En suisse je ne sais pas où l’on peut en trouver.
Bonjour, merci pour cet article ! On m’a conseillé le Cleanergizer pour une eau « informée » mais je n’ai pas pu trouver comment cela marche. Est ce que vous savez ce que ça vaut ?
Merci !
Je ne connais pas le cleanergizer.
bonjour et merci Karen pour cette « synthèse pratique »
je ne crois pas avoir lu où l’on pouvait se procurer la « touillette fleur de vie »
Pourriez vous me l’indiquer ??
merci ;-)
Bonjour
Super votre article, j’en ai appris des choses :)
je ne vois pas l’ustensile baguette aimantée avec fleur de vie, où l’acheter ?
Merci !
Bien à vous
En ligne mais je ne retrouve plus le site.
C’est à 37.5 degrés que l’eau voit ses propriétés de restructuration maximales et donc de dynamisation. Je pense qu’il y a un lien avec celle de notre corps…
Bonjour,
vous évoquez dans votre article l’usage d’argile pour re-dynamiser l’eau, mais de quel type d’argile parlez-vous? blanche, verte? en poudre?
d’avance merci pour vos conseils
Argile verte en poudre surfine micro ventilé à mettre dans l’eau.
Bonjour,
Je suis très intéressé par le sujet de la dynamisation de l’eau mais je ne trouve aucune étude donnant du poids à des arguments qui la plupart du temps sont basés sur des ressentis, connaissez-vous quelqu’un ayant fait des vrais tests scientifiques sur les différents systèmes ?
Merci
Bonjour ,
Bon article, très synthétique avec des liens vers de bonnes ressources et des ressentis personnels de l’auteure .
J’ai opté pour un filtre sur évier pour mon eau , je m’intérresse maintenant à la dynamisation et cet article est une bonne base de départ .
Merci .
HV
bonjour
c’est tout de même très compliqué tout ça
Bonjour,
Il y a t il une différence entre les fontaines Iona et Mélusine ?
Merci
Francois
Bonjour, oui la mélusine est directement reliée au circuit d’eau et on n’a pas besoin de la recharger, ça se fait tout seul. La iona il faut remettre de l’eau dans la cuve.
La dynamisation de l’eau repose sur un nouveau paradigme scientifique. La théorie affirme l’existence d’un champ informationnel dans lequel baigne notre corps. L’eau a cette capacité à capter et à transmettre de l’information. Une eau dynamisée ou structurée est une eau qui donne à notre corps les informations nécessaires à sa régénération. Le problème de l’eau c’est sa capacité à emmagasiner les informations, les bonnes comme les mauvaises. Si vous dynamisez de l’eau, veillez à secouer la bouteille avant de vous servir pour chasser les mauvaises informations. Il existe de nombreuses techniques pour dynamiser l’eau. Chaque technique a sa spécificité. Je connais olidyn qui donne une eau ionisée, antioxydante et rehydratante. Les correcteurs d’état fonctionnel de Koltsov donne une eau structurée et informée spécifiquement (homéopathie vibratoire) Ceci pour dire que vouloir dynamiser l’eau s’inscrit dans une démarche personnelle au monde subtil une certaine réalité Sinon ça ne marche pas. La vie ne fait que confirmer nos croyances, fussent-elles scientifiques.
Bonjour,c est été sur un marché j’ai failli acheter un très joli contenant pour y mettre une bouteille d’eau.
C’était très joli mais je n’ai pas retenu le nom, est ce que ça vous parle ? Si oui est ce efficace et où puis je en trouver?
Merci pour votre réponse.
Sandrine
Non cela ne me dit rien. Je connais les gourdes, les carafes https://healthy-market.cuisine-saine.fr/rayons/filtration-eau/dynamisation/ mais pas de contenant pour bouteille.