Imprimer la recette

Je vous en avais déjà parlé dans mon précédent article sur la filtration de l’eau la dynamisation de l’eau est un procédé encore méconnu. Pourtant le principe est semblable à l’homéopathie ou les fleurs de Bach. L’eau est finalement assez peut étudiée et recèle encore plein de mystères. Sans elle, pas de vie possible, est-ce qu’une eau simplement filtrée et pure suffit à notre bonne santé ?

Sommaire

  1. Ce que l’on sait sur l’eau et la dynamisation
  2. Les 8 techniques pour dynamiser l’eau
  3. Comment filtrer et dynamiser l’eau du robinet?

dynamiser l’eau

Ce que l’on sait sur l’eau et la dynamisation

Les recherches sur l’eau

Avez-vous entendu parler de « la mémoire de l’eau » :  une hypothèse du chercheur, médecin immunologue, Jacques Benveniste selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserve une empreinte de certaines propriétés de celles-ci alors même qu’elles ne s’y trouvent statistiquement plus ». Il y a les partisans et les détracteurs de cette théorie, c’est une controverse scientifique (comme tant d’autres). Il existe aussi un documentaire sur le sujet  pour vous faire votre propre opinion.

Vous pouvez aussi aller voir les travaux de Marcel Violet (je détaille un peu plus bas) et son livre le secret des patriarches, également des travaux de Masaru Emoto (vous trouverez des vidéos sur Youtube) et sur son site (en anglais).

On découvre avec ces travaux qu’une eau chimiquement identique peut être qualifiée d’eau vivante (selon les termes du célèbe Masaru Emoto dans son livre « Les messages cachés de l’eau ») ou d’eau morte – ou eau déstructurée suivant les sources). L’eau garderait en mémoire les propriétés des substances avec lesquelles elle a été mise en contact, autrement dit : l’eau garderait une information. C’est notamment ce qu’évoquent le Pr Montagnier et le Pr Marc Henry dans l’émission diffusée sur France5 en 2014 « On a retrouvé la Mémoire de l’eau ».
Une eau qui stagne dans un tuyau de cuivre ou de plastique PVC pourrait avoir des propriétés qui diffèrent d’une eau de rivière qui est toujours en mouvement. On peut aussi s’interroger sur la qualité énergétique d’une eau qui est passée dans un château d’eau surplombé des multiples antennes relais.

8 techniques de dynamisation de l’eau

Comment constater les effets de la dynamisation de l’eau ?

C’est un sujet très peu traité et comme il s’agit d’un phénomène impalpable, la démonstration n’est pas évidente ni intuitive de prime abord. Déjà si le concept même d’énergie ne vous parle pas c’est moins limpide. De manière empirique, le mieux pour démarrer est de tester sur soi-même si cela change quelque chose. Ou sur ses animaux, eux au moins ils ne cogiteront pas trop. Je vous l’ai dit déjà mon chat ne va que vers l’eau filtrée et dynamisée s’il a le choix.

Ensuite si vous êtes curieux, vous pouvez explorer les travaux du chercheur français Georges Hadjo, aidé de Raymond Herren, chercheur au CNRS pour mettre au point des appareils capable de capturer et restituer visuellement l’empreinte énergétique de tout ce qui nous entoure (dont l’eau bien sûr). Il s’appuie sur le procédé de photographie Kirlian, et les résultats sont saisissants. Si vous avez un peu de temps devant vous, prenez le pour regarder la conférence de Georges Hadjo. Sur le même principe, le Dr. Konstantin G. Korotkov a lui aussi mis au point des appareils capables de capter et restituer une empreinte énergétique. Ils mesurent les émissions lumineuses (photon) et électriques (électron) visibles autour d’un corps soumis à un champ d’énergie électromagnétique.

Voilà pour le « comment visualiser l’énergie émise par le vivant », et notamment l’eau. De nombreux travaux ont également été menés pour constater l’effet d’une eau dynamisée sur le vivant par le chercheur français Marcel Violet.
En quelques mots, Marcel Violet après avoir constaté les effets bénéfiques de l’eau d’orage sur les plantes (santé, croissance) et la préférence des animaux pour cette eau essaie de reproduire les effets de cette eau d’orage en mettant au point un appareil de dynamisation de l’eau.
Cet appareil procède notamment à un traitement électro-vibratoire de l’eau (brevet français n°FR1142722) en captant les ondes électromagnétiques présentes dans l’environnement au delà de 1024 et en appliquant une transduction (abaissement de fréquence) à ces ondes électromagnétiques.

L’eau traitée par ces appareils a été testée sur des cultures agricoles, des élevages ovins, et à l’hôpital de Roubaix dans son ensemble (3600 patients et le personnel soignant) avec accord du ministère de la santé pendant 6 mois. Suite à ces tests, les observations suivantes sont faites par le directeur de l’hôpital : « Nous pouvons affirmer que, dans la moitié des cas, la durée de l’affection dont souffraient nos malades semblait raccourcie d’environ 1/3 de la durée habituelle. L’eau ainsi traitée présente un caractère tonique et revitalisant et donne à l’organisme une résistance accrue en éveillant certaines réactions de défense qui n’existaient pas auparavant”.
Et la commission de l’Académie nationale de médecine reconnaît qu’il est possible que des éléments favorables à la vie cellulaire soient apportés par l’eau traitée par ce procédé de dynamisation et donne un avis favorable pour le traitement des eaux, puis plus tard pour l’homologation de son appareil.

Toujours à propos de la dynamisation. J’ai commencé à m’intéresser à ce vaste sujet de l’eau quand j’ai eu mon premier aquarium en 1998 ! :) J’ai lu beaucoup d’articles qui ont été écrits sur le sujet, on trouve aussi pas mal de vidéos. Et il ne faut bien sûr pas partir dans des délires ésotériques pour autant (on trouve de tout…). Donc vraiment je vous invite à regarder les conférences des scientifiques qui ont travaillé sur le sujet de façon approfondie partout dans le monde.

Je vais vous exposer ici les principales techniques qu’on peut utiliser pour dynamiser son eau chez soi. L’idée est d’imprimer une information dans l’eau pour que celle-ci soit bien structurée, ainsi lui redonner son « potentiel vital ». On est bien d’accord c’est difficile à vérifier de façon instantanée, d’où les controverses. Il n’y a pas de protocoles scientifique encore établit sur ce sujet pour bien comprendre la dynamisation (juste des expérimentations qui permettent d’observer les effets). Ça viendra surement.

Les 8 techniques pour dynamiser l’eau

  • La lumière : Le soleil est le moyen le plus simple, mais pas toujours disponible. On met notre eau dans une bouteille en verre et hop quelques heures au soleil pour la dynamiser. C’est une technique que j’aime bien, mais chronophage et dépendante de l’ensoleillement. De ce fait, je ne l’ai jamais trop utilisée.
  • La musique : Mettre du Mozart à vos bouteilles et vos plantes vertes c’est aussi une solution, que je n’ai pour ma part pas expérimentée.
  • Le vortex : Ça me parle plus, car c’est l’écoulement naturel de l’eau. Quand je vous dis prenez la technique qui vous parle, effectivement si le fait d’y croire joue, autant prendre ce qui vous inspire le plus. Vous pouvez prendre une simple cuillère en bois et faire un vortex dans un sens et puis dans l’autre. Il existe des « touillettes » alliant ondes de forme et magnétisme (comme dans la vidéo) et des doubles bouchons percés (appelés Devajal) (estampillés Masaru Emoto) pour passer l’eau d’une bouteille à une autre (comme dans la vidéo). J’aime beaucoup c’est très joli à voir et rigolo à faire.
  • Le magnétisme : Votre magnétisme si vous savez magnétiser ou si vous faites du reiki par exemple. Mais aussi avec des aimants de magnétothérapie, c’est le système que j’ai utilisé le plus quand j’avais juste un osmoseur pour filtrer l’eau.
  • Les intentions : C’est ce qu’on peut voir dans les vidéos de Masaru Emoto. Mais envoyer de l’amour à ma bouteille j’avoue ça me parle moins personnellement. En plus je me dirais « est-ce assez ? ». Ça me fait penser à la cuisine « c’est fait avec amour », ça me parait important d’être dans cette dynamique d’amour, de bienveillance quand on cuisine (et en général). Mais ce n’est pas ce qui me parle le plus.
  • Les ondes de formes : on trouve des carafes ou des plateaux avec une fleur de vie , une onde de forme capable de dynamiser l’eau et même chose, ce système me parle moins que les aimants ou le vortex.
  • L’argile : mettre un peu d’argile au fond de votre eau, j’ai découvert cette technique récemment. J’utilise l’argile pour me soigner et de fait c’est une technique qui me parle bien, et que je pourrai mettre en place pour des vacances par exemple.
  • Les cristaux : Je n’ai jamais testé mais des systèmes de dynamisation utilisent des cristaux. Les plus utilisés sont le cristal de roche, le quartz, la topaze et la tourmaline (mais il y en a d’autres). Suivant mes lectures c’est soit la bouteille posée à côté, soit l’eau passe au milieu. Si vous êtes des pro de la lithothérapie donnez-nous votre avis.

comment dynamiser l’eau

Vous pouvez combiner les techniques aussi argile + lumière, lumière + musique, intention + vortex, aimant + vortex, cristaux + magnétisme…

Sinon une eau parfaite est celle contenue dans les fruits et légumes. Norman Walker dans ses livres il me semble parle de cette eau « bio-disponible ». Il n’emploie pas le terme vivante je crois me souvenir mais c’est l’idée. C’est l’inventeur du premier extracteur de jus.

Comment filtrer et dynamiser l’eau du robinet?

Il existe une multitude de systèmes qui reprennent l’un ou l’autre des procédés de dynamisation décrits ci-dessus pour dynamiser notre eau de boisson. Concrètement, ils sont conçus soit pour fonctionner sans raccordement à votre réseau de distribution d’eau soit au contraire pour utiliser en direct l’eau du robinet.

Pour démarrer : le bouchon Devajal

C’est la solution la plus basique et la plus économique (moins de 20€), idéale pour tester par vous même les effets de la dynamisation.
L’effet vortex produit par ce bouchon qui raccorde 2 bouteilles dynamise l’eau qu’elles contiennent; l’intention du manipulateur a aussi un effet sur le processus, comme le montre le chercheur français Georges Hadjo (voir sa conférence en vidéo sur son procédé de capture et de visualisation de l’empreinte énergétique de tout ce qui nous entoure).
En savoir plus sur Devajal, bouchon de dynamisation de l’eau en bouteille par vortex

Solution transportable avec filtration : la fontaine Iona

Il s’agit d’une fontaine équipée d’un système de filtration et d’un système de dynamisation. Le système de filtration applique le principe d’un osmoseur pour éliminer bactéries, calcaire, chlore, pesticides, nitrates, métaux lourds…
L’eau fournie par cette fontaine révèle suite aux études réalisées par Franck Almond, chercheur dans une unité Inserm de l’Université de Montpellier une diminution des facteurs de risques liés au cholestérol et triglycérides comme avec une eau reminérlisée. Elle régule aussi la glycémie. Source
En savoir plus sur la fontaine transportable Iona

Comme l’illustrent les réactions aux publications de Jacques Benveniste et plus récemment du Pr Montagnier autour de la question de la mémoire, nous sommes très certainement à l’aube d’un changement de paradigme (comme celui apporté à son époque par Galilée) sur le rôle de l’eau vis à vis du vivant.

Si le sujet de l’eau vous passionne, vous pouvez suivre les conférences qui se déroulent chaque année aux USA autour de l’eau (chaine Youtube dédiée)

Le conseil de Karen

A mon avis la base de la base c’est déjà d’avoir une eau pure, dénuée de polluants type pesticides, chlore, résidus médicamenteux… J’ai envie de dire ne vous embêter pas à dynamiser une eau qui ne serait déjà de base pas terrible. La dynamisation est la dernière étape, la cerise sur le gâteau.

4.9/5 (40)

Notez la recette : cliquez sur les étoiles et ensuite OK