Formation en ligne la pâtisserie sans gluten ni lactose

Une limonade sans sucre pour buller au bord de la piscine ? C’est frais, c’est sain et ça hydrate. On peut se délecter de cette limonade tout l’été !

Recette sans sucre : limonade sans sucre

Petite mise au point pour couper court aux multiples interprétations de «sans sucre » que je reçois à chaque publication de recette sans sucre. Les recettes « sans sucre » sur cuisine saine sont à base de sucres naturels ou d’édulcorants naturels. Alors pas la peine de me dire « Ce n’est pas sans sucre il y a de la stévia », « Ce n’est pas une recette sans sucre, il y a du sirop d’agave », « Pour moi une recette sans sucre c’est sans édulcorant, même naturel » ou encore « Les vraies recettes sans sucre sont à base de stévia » bref ! Vous avez tous votre avis et chaque opinion peut se défendre.

Pour ma part recettes sans sucre = recettes sans sucre blanc. Après ce que fait le voisin ça le regarde :). Pour les recettes sans sucre, j’utilise bien sûr de préférence des sucres naturels ou édulcorants naturel à faible IG. Vous pouvez vous abonner à la newsletter à « recette sans sucre » si vous souhaitez ne recevoir que ce type de recette. Voilà pour la mise au point.

Jusqu’ici je n’utilisais pas trop la stévia, je lui trouvais un gout de réglisse peu agréable. Mais avec la stévia liquide je me rends compte que j’arrive à mieux doser et donc à ne pas avoir le même ressenti « d’arrière goût ». Il faut dire le pouvoir sucrant de la stévia est 300 fois supérieur au sucre blanc, vous vous rendez compte 1 cuillerée à café de stévia = 300 cuillerées à café de sucre. Le dosage est minutieux ! Le goutte à goutte pour ça c’est vraiment pratique, ça permet de doser avec parcimonie et d’avoir un résultat plus probant.

Limonade sans sucre

  • Recette sans sucre

  • Recette paléo
  • Recette vegan

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 5 min

Ingrédients

  • 100 ml de jus de citron
  • 20 gouttes de stévia
  • 900 ml d’eau pétillante
  • 1 citron
  1. Mélangez le jus de citron avec la stévia liquide, ajoutez l’eau pétillante.
  2. Lavez le citron, pouvez-le en rondelles et ajoutez les rondelles à la limonade.
  3. Conservez au frais avant de servir.

Le conseil de Karen

Où trouver de l’extrait de stévia liquide :

Stevia Liquide

Voir aussi : orangeade sans sucre (au sirop d’agave)

D'autres recettes :

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.

10 erreurs à éviter quand on passe à une alimentation sans gluten

Recevez le lien de téléchargement du PDF sur votre email préféré !

Regardez votre messagerie, vous allez bientôt recevoir le lien de téléchargement :) (Vérifiez dans les SPAM si vous ne voyez rien)