Ce n’est pas très compliqué de réaliser des poivrons marinés maison, il faut juste un peu de temps devant soi car il y a pas mal de manipulations. Donc si vous êtes en vacances c’est le bon moment pour tester cette recette.

Cette recette de poivron n’a rien de sorcier par contre, vous trouverez sans doute des variantes car chacun la fait à « sa sauce ». Je vais vous donner ma recette, celle que je fais tous les étés. Mais n’hésitez pas à varier les plaisirs en changeant les aromates. Vous pouvez tester le thym, la sarriette ou encore l’origan.

Choisissez des poivrons rouges gorgées de soleil, c’est ce qui fera toute la différence. Ne prenez pas de poivrons verts ça risque d’être moins réussi à mon goût. Plus le poivron est mûr, mieux c’est !

En accompagnement des plats estivaux ils sont fabuleux. Ils s’accordent très bien avec un repas froid ou avec un barbecue. Vous pouvez aussi les incorporer aux salades ou dans les sandwichs.

La recette de poivrons marinés ci-après est prévue pour 2 poivrons mais bien sûr vous pouvez doubler ou tripler les quantités. Ils se gardent très bien 1 semaine au frais.

Recette des poivrons marinés

  • Recette sans gluten
  • Recette sans lait
  • Recette bio

Recette des poivrons marinés fait maison

Recette des poivrons marinés fait maison

Pour 4 personnes
Temps de préparation :
Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 2 poivrons rouges
  • Fleur de sel
  • 2 gousses d’ail
  • 2 brins de basilic
  • Huile d’olive
  1. Préchauffez le four thermostat 7 ou 200°C.
  2. Lavez les poivrons, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Ôtez le pédoncule, les graines et les parties blanches.
  3. Posez sur une plaque allant au four que vous aurez garnie d’un papier cuisson.
  4. Enfournez pour 35 minutes environ. La peau des poivrons doit devenir un peu noire, roussie en quelque sorte.
  5. Sortez du four et mettez les poivrons dans un contenant en verre muni d’un couvercle. Laissez refroidir. De cette manière la peau sera plus facile à retirer.
  6. Une fois tiède sortez les poivrons de leur boite, ôtez la peau avec vos doigts et coupez-les de la taille que vous souhaitez. Disposez-les dans un plat ou une assiette.
  7. Ajoutez par-dessus un peu de fleurs de sel, des feuilles de basilic et l’ail épluché et coupé finement. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Vous pouvez faire plusieurs couches de la même manière.
  8. Réservez 2 heures au réfrigérateur avant de servir.

Le conseil de Karen

D'autres recettes :

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.

10 erreurs à éviter quand on passe à une alimentation sans gluten

Recevez le lien de téléchargement du PDF sur votre email préféré !

Regardez votre messagerie, vous allez bientôt recevoir le lien de téléchargement :) (Vérifiez dans les SPAM si vous ne voyez rien)