- Recette bio
- Recette sans gluten
- Recette sans lactose
Le cresson c’est bien bon mais à part en salade ou en velouté on ne le voit pas beaucoup, j’avais déjà tenté le soufflé cresson fromage de chèvre qui était ma foi pas mal du tout.
Cette fois je me suis dit qu’un peu de vert dans un écrasé de pomme de terre serait le bienvenue, et la saveur piquante du cresson mélangée à la douceur de la pomme de terre viendrait l’agrémenter subtilement.
Et le joli feu derrière la photo c’est mon poêle à bois tout neuf, oui je sais ce n’est plus l’hiver mais entre la commande et l’installation il se passe un paquet de temps :) Aller place à la recette !
Pour 4 personnes
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Ingrédients
- 500 g pommes de terre
- 125 g de cresson
- 25 cl de crème de soja
- sel
- noix de muscade
- Brossez les pommes de terre et faites les cuire dans une cocotte d’eau bouillante pendant 30 minutes.
- Pendant ce temps, lavez le cresson. Supprimez les grosses branches et mettez le dans un blender avec la crème de soja, le sel et la noix de muscade, mixez finement le tout à pleine puissance.
- Égouttez les pommes de terre, épluchez-les et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez la « sauce » au cresson et mélangez.
- Rectifiez l’assaisonnement et servez comme accompagnement.
Le conseil de Karen
Autre recette cresson :
Soufflé cresson fromage de chèvre
Quelle bonne idée ! Je connaissais la version avec du persil évidemment mais pas avec du cresson. merci ! je garde cette association en tête.
Je ne connais pas le cresson, mais cet écrasé de pomme de terre me tente beaucoup !
J’aime beaucoup l’écrasée de pommes de terre et avec la cresson, ce doit être délicieux, miammm
manue
Très jolie recette, très bien mise en valeur au chaud devant ton poêle!
;-)
Bonjour Karen
J’aime beaucoup l’idée du cresson dans les pommes de terre, quelle belle idée. Ca doit être bon aussi avec de l’ail des ours.
Je voulait te dire aussi merci pour le partage de la vidéo sur la gélatine. Pour moi, c’est fini de l’utiliser, vive l’agar agar :-)
bonne journée
Princesses Oser
une bien belle présentation. ^^
j’aime beaucoup le cresson : bonne idée de costumiser la purée de pommes de terre…
En quiche aussi, c’est bon le cresson, Mais ton écrasé donne très envie, ça me rappelle un peu le stoemp.
hummm ca a l’air top :)
dommage que jai du mal a trouver du cresson
très belle idée….hummm j’en ai qui pousse dans le jardin justement!
Pour ma part, je viens de récolter toute la roquette qui restait au jardin, et qui commençait à monter en fleurs sous l’effet de la chaleur : je vais donc tenter « l’écrasée de pommes de terre » version roquette, ça m’inspire bien!
@marie1219 : oh oui ça doit être top avec la roquette, surtout qu’on fait des belles sauces vertes avec elle, ça doit être top ! Tu nous diras :)
bon, j’avoue tout….étudiante je faisait un mix avec des pommes de terre en flocons et du minute soupe cresson….la version bio me semble nettement plus exquise …
Me revoilà pour le bilan de l’expérience = pas top!… J’ai suivi exactement la recette, en remplaçant le cresson par la roquette. Résultat très décevant… Le goût de verdure est trop prédominant (mine de rien, il faut un gros volume de feuilles pour faire 125 grammes!), la consistance trop pâteuse… Avec ce qu’il restait, j’ai amélioré les choses en formant des galettes (vu la consistance, ça tient très bien) que j’ai passé dans de l’arrowroot (qui forme une panure légère et croustillante) et passées à la poêle avec de l’huile d’olive. Avec une salade verte, c’était meilleur que la version originale de la recette. Mais bon, je ne renouvellerai pas l’expérience…
@marie1219 : les 125 g de cresson c’est avant de les éplucher ! Sur le cresson il y a beaucoup de grosses tiges à supprimer, du coup ça ne fait pas énormément de verdure à la fin. Du coup il devait y avoir beaucoup trop de verdure avec la roquette !