- Recette bio
- Recette sans gluten
-
Recette sans œuf
Je vais commencer par ma recette pour le challenge comté. Une recette toute simple, à base de fleur qu’on trouve actuellement dans les jardins. J’ai la chance d’avoir des primevères sauvages qui poussent un peu partout alors autant les déguster gaiement. Pour rappelle la liste des fleurs comestibles.
Pour 4 personnes
Temps de préparation :
Ingrédients
- 1 scarole
- 2 échalotes
- 15 aine de fleurs de primevères
- 80 g de Comté
- 1 CS de vinaigre balsamique
- 2 CS d’huile de lin
- 1 pincée de sel
- Lavez et épluchez la scarole. Essorez là.
- Lavez délicatement les fleurs de primevères, faites les sécher.
- Épluchez et émincez les échalotes.
- Coupez en cubes le Comté.
- Dans un bol faites votre vinaigrette, une pincée de sel, vinaigre balsamique et huile de lin. Maintenant qu’on trouve de l’huile de lin en France, j’en profite pour assaisonner de belles salade avec ! L’huile de lin est très riche en oméga 3, mais vous pouvez aussi la remplacer par une huile d’olive.
- Répartissez la scarole dans 4 bols de service, parsemez de dés de Comté et échalotes, répartissez la vinaigrette et enfin déposer vos fleurs de primevères.
- Servez avec le sourire :)
Le conseil de Karen
N’oubliez pas de m’envoyer votre participation au concours de cuisine « challenge comté » ya des tas de trucs chouettes à gagner et surtout une petite escapade dans le Jura \o/
Très belle recette, j’adooore la cuisine des fleurs.
c’est delicieusement beau
Delphine
C’est vraiment original de manger des fleurs. Je ne savais pas que les primevères étaient comestibles !! En tout cas, cette salade me donne vraiment très envie :D De la douceur et du caractère avec le fromage, excellent !
Je n’ai jamais goûté de fleurs mais ça fait longtemps que j’en ai envie! Cette recette est vraiment belle!
Alors moi non plus je ne savais pas qu’on pouvait manger les primevères et ça me ravit. surtout les primevères de ma région d’origine, la Drôme des collines. Vite début mai, redescendre pour en manger !
Une présentation originale…et il faut trouver les fleurs…
C’est une très belle recette bien fraîche et toute colorée. J’ai planté des fleurs comestibles dans le jardin et j’ai hâte de les découvrir en cuisine.
Très bonne soirée en ce mercredi,
Bisous, Doria
C’est tout simple, et pourtant tellement appétissant avec ces jolies fleurs!!
56oceane
elles viennent de faner, que ce soit la variété » coucou » ou celles cultivées de la photo
je n’ai jamais goûté de fleurs et cette petite salade estivale et colorée me donne très envie d’y croquer.
Bonjour,
j’ai testé cette recette. Je m’attendais à ce que les primevères dégage un doux parfum, un peu piquant comme la bourrache,e mais il n’en ai rien. Les fleurs sont juste un rôle décoratif dans cette recette. L’échalote prend le dessus sur l’ensemble des ingrédients.