• Recette sans gluten
  • Recette sans lait
  • Recette bio

recette sans gluten choco patate

Mais c’est quoi ça le choco patate ? Encore une idée sortie tout droit de mon petit ciboulot grouillant d’idées gourmandes ! Parce que bon, ça commence à sentir Noël, les décos sont sorties, le mois de décembre est déjà lancé, le calendrier de l’avent est accroché, alors on a déjà des envies de chocolat, enfin j’ai toujours une envie de chocolat pas loin, il faut l’avouer :)

Donc j’ai eu envie pour changer un peu de fourrer les chocolats avec une purée de patate douce, le mélange est sympathique. Vous pourrez conserver ces chocolat une semaine au réfrigérateur.

Pour 30 chocolats
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 100 g de purée de patate douce
  • 1 CS de miel
  • 1 CS de purée d’amande
  • 100 g de chocolat noir
  1. Mélangez la purée de patate douce avec le miel et la purée d’amande. Mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.
  2. Faites fondre le chocolat, vous pouvez tempérer le chocolat il fondra moins vite dans les doigts, sera plus brillant. Mais rassurez-vous ça fonctionnera aussi si vous ne le faites pas.
  3. Faites couler le chocolat dans le moule pour faire une pellicule tout autour. Laissez refroidir avant de mettre une petite cuillérée de purée de patate douce à l’intérieur. Versez du chocolat fondu par dessus pour fermer et laissez refroidir avant de démouler.

Le conseil de Karen

Une idée de cadeau gourmand :
Thé au chocolat

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.

10 erreurs à éviter quand on passe à une alimentation sans gluten

Recevez le lien de téléchargement du PDF sur votre email préféré !

Regardez votre messagerie, vous allez bientôt recevoir le lien de téléchargement :)