- Recette sans gluten
- Recette sans lactose
- Recette bio
Mais c’est quoi ça le choco patate ? Encore une idée sortie tout droit de mon petit ciboulot grouillant d’idées gourmandes ! Parce que bon, ça commence à sentir Noël, les décos sont sorties, le mois de décembre est déjà lancé, le calendrier de l’avent est accroché, alors on a déjà des envies de chocolat, enfin j’ai toujours une envie de chocolat pas loin, il faut l’avouer :)
Donc j’ai eu envie pour changer un peu de fourrer les chocolats avec une purée de patate douce, le mélange est sympathique. Vous pourrez conserver ces chocolat une semaine au réfrigérateur.
Pour 30 chocolats
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson :
Ingrédients
- 100 g de purée de patate douce
- 1 CS de miel
- 1 CS de purée d’amande
- 100 g de chocolat noir
- Mélangez la purée de patate douce avec le miel et la purée d’amande. Mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.
- Faites fondre le chocolat, vous pouvez tempérer le chocolat il fondra moins vite dans les doigts, sera plus brillant. Mais rassurez-vous ça fonctionnera aussi si vous ne le faites pas.
- Faites couler le chocolat dans le moule pour faire une pellicule tout autour. Laissez refroidir avant de mettre une petite cuillérée de purée de patate douce à l’intérieur. Versez du chocolat fondu par dessus pour fermer et laissez refroidir avant de démouler.
Le conseil de Karen
Une idée de cadeau gourmand :
Thé au chocolat
J’adore ! En ce moment j’ai envie de mettre de la patate douce partout !
Je n’y aurais jamais pensé. C’est génial ! Quelle créativité.
Bonne journée.
Une recette parfaite pour préparer Noël ! ça donne envie !
J’achète l’idée !!! Patate douce-chocolat, une association du tonnerre!
vraiment original et certainement très gouteux !
manue :))
Héhéhé, alors ça, j’adore !!
Je m’étais demandé comment on pourrait adapté la patate douce à des douceurs chocolatées, là, c’est tout simplement parfait.
Merci l’esprit culinaire tordu de Karen :p
Quelle bonne idée cette purée de patate douce avec les chocolats ! Et si on en faisait des cadeaux maison…
J’ai une question: quels moules utiliser ? Et comment démouler ? Je n’ai que des ramequins.
@Joëlle : il faut des moules en silicone spéciaux pour faire des chocolats. Il en existe de toutes sortes : carré, rond, en forme de cœur…
Superbe idée ! Je ne pense jamais à faire mes propres chocolats maisons et en plus fourrés à la patate douce. Je retiens l’idée et surtout, je vais essayer !
j’adore cette idée de marier la patate douce et le chocolat.
merci pour ce partage et à bientôt
bien tentant, original et simple
merci
Hum! De la patate douce! Et avec du chocolat? Pourquoi pas! Je rajoute cette recette à ma liste de trucs à préparer pendant mes vacances de Noël! :)
Bonsoir Karen,
Je viens d’essayer la recette avec mes tout premiers moules en silicone. Comme je craignais le démoulage, j’ai eu l’idée de les mettre au congélateur pour faire prendre le premier nappage chocolat. Et ça a marché! Je recommencerai donc, en variant la garniture. j’envisage d’employer du beurre de cacahuète (attention aux personnes allergiques) ou bien de faire « durcir » la crème d’amande en lui incorporant un peu de jus d’orange ou de citron.
Merci pour ton blog!
Encore une recette à tenter pendant les vacances de Noël. Je fais rarement des recettes avec de la patate douce, donc ça sera l’occasion ! ;)
merci Karen…ils sont délicieux…je n’avais pas de purée de noisette et j’ai remplacé par 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée et une cuillère de crème fraiche…il faut faire vite pour recouvrir de chocolat car il a vite tendance à durcir bien qu’il soit encore au bain marie…