Formation en ligne la pâtisserie sans gluten ni lactose

  • Recette sans gluten
  • Recette vegan
  • Recette bio

veloute de butternut au tempeh

Vous connaissez le tempeh ?. Si vous voulez voir à quoi ressemble le tempeh vous pouvez visiter mon portfolio culinaire.

Donc le tempeh, je n’avais pas eu l’occasion de le tester en soupe. Quand j’ai reçu le dernier livre de Marie Chioca « Je ferais bien une soupe » aux éditions Terre vivante, j’ai eu des envies de veloutés, de potages reconstituants et savoureux ! En même temps comment résister à ses recettes toutes plus gouteuses les unes que les autres ? J’ai ajouté du tempeh à ma soupe pour en faire un repas unique, à déguster en soirée, version rapide et équilibrée.

je-ferais-bien-une-soupe

Les conseils de Marie pour une soupe réussie ? Évitez les soupes à tout, certes elles vident les restes de légumes mais ce sont rarement les meilleures. Pas trop d’eau, pas trop de sel (qu’on peut toujours ajouter après), mollo sur les bouillons cubes, un filet d’huile d’olive avant de mixer et soignez la couleur (et quand on voit la belle soupe violette de Marie on comprend pourquoi). Alors on se fait une petite soupe ?

Velouté de butternut au tempeh

Pour 6 personnes
Temps de préparation :
Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 1 kg de courge butternut
  • 100 g de tempeh
  • 2 gousses d’ail
  • huile d’olive
  • sel
  • poivre
  1. Épluchez la courge butternut, ôtez les graines et soupez-la en cube.
  2. Coupez le tempeh en morceaux. Épluchez les gousses d’ail.
  3. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte, déposez dedans les morceaux de courge butternut, le tempeh, l’ail. Faites dorer légèrement avant de recouvrir d’eau et de saler.
  4. Laissez cuire 20 minutes.
  5. Versez le tout dans un blender, ajoutez 2 tours de moulin à poivre, un filet d’huile d’olive et mixez finement avant de servir encore bien chaud.

Le conseil de Karen

Sur le site de Marie : Plus d’infos sur son livre
Pour s’offrir le livre de Marie :

D'autres recettes :

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.

10 erreurs à éviter quand on passe à une alimentation sans gluten

Recevez le lien de téléchargement du PDF sur votre email préféré !

Regardez votre messagerie, vous allez bientôt recevoir le lien de téléchargement :) (Vérifiez dans les SPAM si vous ne voyez rien)