Distillateur d’eau Mégahome

Distillateur d’eau Mégahome

Distillateur d’eau Megahome en Inox

Distillateur d’eau Mégahome

Distillateur inox et carafe en verre

Je l’ai testé pour vous
«  Un distillateur d’eau permet de façon peu onéreuse de purifier l’eau du robinet. C’est une bonne alternative aux bouteilles d’eau en plastique. L’eau distillée est idéale telle quelle pour faire vos thés, infusions, décoctions ou café. Pour lui donner une qualité d’eau de source faiblement minéralisée (comme le recommande les naturopathes). J’ajoute une légère pincée de sels de vichy à 4 litres d’eau distillée. Je laisse reposer, je mélange et j’obtiens une eau de boisson quotidienne.  »

 
photo Karen chevallier


Avantages

  • Inox et verre
  • Grande réserve de 4 litres
  • Simplicité d’utilisation

Acheter chez Regenerescence

Découvrez toutes les vidéos avec le distillateur Mégahome

A venir

Le principe de la distillation est simple, l’eau est chauffée jusqu’à obtenir de la vapeur qui est condensée et récupérée. Ceci élimine donc 99,8% des impuretés et du calcaire contenu dans l’eau. L’eau ainsi obtenue est pure et potable. Vous pouvez l’utiliser pour vos tisanes, la confection de vos boissons chaudes, elle est idéale. Les principes actifs de vos plantes seront bien récupérés dans cette eau.

Même si l’eau distillée est potable telle quelle, je préfère ajouter un tout petit peu de minéraux pour ma boisson quotidienne. Sous forme de Sels de Vichy disponible en magasin bio ou sur internet. Je suis ainsi les recommandations des naturopathes. Mon eau du robinet est bien trop calcaire pour une boisson quotidienne (sans compter le chlore et autre adjuvants). La boisson idéale est une eau de source faiblement minéralisée. On peut faire des cures spécifiques avec des eaux très chargées en minéraux, mais c’est contre productif d’en boire tout au long de l’année.

Le distillateur méga home suppriment 99,8% des polluants comme les composés organiques (antibiotiques, engrais, pesticides, insecticides, herbicides, solvants), les composés inorganiques (calcaire, magnésium, phosphore, amiante, sélénium, sodium, fluor, fer, plomb, mercure, baryum, nitrates, cuivre, chlore, arsenic), les contaminants biologiques (bactéries, virus).

Son utilisation est simple, on remplit la cuve inox avec de l’eau du robinet, on laisse l’appareil distiller l’eau (5 heures environ). L’eau distillée se condense dans la carafe en verre de 4 litres. On attend le complet refroidissement avant d’ouvrir et nettoyer la cuve ou les impuretés et le calcaire sont restés sur les parois.

Distillateur d’eau Megahome en Inox

Distillateur d’eau Megahome filtration charbon

  • Poids 7 kg
  • Dimensions 0.31 x 0.29 x 0.42 m
  • Alimentation 220-240 Volts
  • Consommation 580 W
  • Temps de distillation 4 L en 5 à 6 heures
  • Garantie 1 an