Une panna cotta légère, sans crème fraiche remplacée par de la crème d’amande, un dessert léger, frais, savoureux ! Avec un coulis délicieux aux fruits de la passion, pourquoi s’en passer ?

Peut-être que comme moi après les fêtes vous avez quelques restes de vin blanc ou de champagne ? Je n’aime pas jeter donc hop on récupère et on transforme. Du champagne dans un petit coulis c’est pas mal ça comme stratégie, et la cuisson supprime tout l’alcool seul le goût reste, ça me va ! J’ai craqué sur les fruits de la passion, pas très local comme produit mais promis ça sera les seuls cet hiver !

Et si vous avez vraiment trop de champagne ou vin qui reste vous pouvez essayer de faire des moules marinière ou au Champagne (n’est ce pas Pascale hihi)

Panna cotta légère aux fruits de la passion

  • Recette végétalienne
  • Recette sans lait
  • Recette sans oeuf

Recette minceur : panna cotta légère aux fruits de la passion

Pour 6 personnes
Temps de préparation :
Temps de cuisson : 6 min
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients

  • 6 fruits de la passion
  • 50cl de crème d’amande
  • 80g de sucre de canne blond
  • 2g d’agar agar
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 1 fond de bouteille de champagne ou de vin blanc moelleux (l’équivalent d’un verre)
  1. Coupez les fruits de la passion en deux, récupérer l’intérieur avec les pépins.
  2. Mettez dans une casserole avec 20g de sucre de canne blond. Ajoutez le champagne ou le vin blanc. Faites chauffer quelques minutes à petits bouillon et ensuite filtrer la préparation à l’aide d’un chinois. Réservez.
  3. Dans une casserole versez la crème d’amande, l’agar agar en pluie, le reste de sucre de canne blond et l’extrait de vanille. Mélangez et portez à ébullition pendant 1 minute.
  4. Versez dans des ramequins et laissez refroidir, puis mettez deux heures au réfrigérateur avant de versez le coulis dessus et de servir.

Le conseil de Karen

La crème fraiche remplacée par de la crème d’amande est nettement plus légère et digeste, naturellement dépourvue de cholestérol, gluten et lactose c’est un substitue idéal quand on veut faire attention à sa ligne. L’agar agar a la propriété de retenir une partie des sucres et des graisses, une bonne combinaison !

 Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

 Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

>>> Profitez-en pour découvrir à ma chaîne YouTube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.