- Recette bio
- Recette végétarienne
- Recette sans lactose
Ma grande sœur chérie (a qui je fais des bisous au passage) m’a rapporté des ingrédients de Hongrie. Un sachet de paprika et un bocal de ce qui ressemble à de la purée de piment doux. C’est très utilisé là bas. Du coup une belle occasion de tester ces produits avec le concours de muffin ;) et hop ma troisième et derrière participation au muffin Monday numéro 16 de Griottes.
Pour 6 muffins
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Ingrédients
- 150 g de farine de petit épeautre
- 160 ml de lait de soja
- 50 g de margarine végétale non hydrogénée
- 1 œuf
- 1 sachet de levure
- 3 cuillères à soupe de paprika
- 3 cuillères à soupe de purée de piment
- 1/2 cuillères à café de sel
- Mettez la margarine dans un récipient et travaillez là jusqu’à lui donner une texture de pommade. Ajoutez le sel et le paprika et bien mélangez.
- Ajoutez la farine de petit épeautre, la levure et l’œuf et mélangez de nouveau.
- Ajoutez la purée de piment et mélangez.
- Délayez avec le lait de soja.
- La dernière fois j’avais remarqué que mes muffins à la pistache avait tendance à dorer au four et du coup perdre un peu leur belle couleur verte j’ai donc opté pour la cuisson à la vapeur pour ces muffins pimentés.
- Prenez des petits ramequins quand lesquels vous mettez un papier cuisson et remplissez au ¾ vos moules à muffins.
- Mettez au cuit vapeur pendant 25 minutes, les muffins gardent une belle couleur rouge.
Le conseil de Karen
Si vous n’avez pas de cuit vapeur 20 minutes au four thermostat 6 et ça marchera aussi.
Ils sont superbes ! bonne idée la cuisson à la vapeur, ça fait déjà quelques temps que j’ai envie de tester mais je n’ai pas encore osé ;) le résultat est très appétissant.
Coucou! Alors moi, là, je suis scotchée! Je n’ai pas tout ce qu’il faut pour les faire, mais je vais tenter une adaptation (farine normale et lait) mais avec cuisson au cuit-vapeur, parce que j’avoue que je suis très intriguée:)
Merci pour cette jolie recette!:)
Bisous :)
Euh…une question, stp :)
Tu dis « Prenez des petits ramequins quand lequel vous mettez un papier cuisson et remplissez au ¾ vos moules à muffins. » Il faut refermer le papier de cuisson comme une papillote ou le laisser ouvert? Merci :)
Hello Cenwen, non je ne ferme pas comme une papillote. Je mets dans un petit papier en forme de moule et dans un ramequin pour qu’il ne s’ouvre pas en cour de cuisson :)
Superbe idée, un muffin à la purée de piments doux
Merci ! :) Bisous :)
ils doivent être fondants avec cette cuisson vapeur, et bien épicés, sûrement un délice, tu en ramènes ?? ;-)
Je les ai fini hier dans mon bento du midi :) j’avais apporté le dernier je l’ai montré à Marie Christine :p, j’aurais du te montrer aussi!!!
Astucieuse l’idée de la cuisson vapeur. Par contre, est-ce que ça n’a pas tendance à rendre les muffins un peu pâteux ? C’est vrai que j’aurais plus eu tendance à une cuisson au bain marie sous cloche. À tester en tout cas (surtout avec des épices pareils :))
Pâteux non, plutôt fondant. :)
encore une recette très appétissante
He ben !! On peut dire que tu finis en beauté !! Ils sont superbes :) Je les ajoute dans la catégorie rouge, ca tombait bien j’en avais pas encore :) ( le vert donne plus d’inspiration apparement :p )
En tout cas, j’adore le poivron et le paprika, donc je testerai :) Merci Karen, bisous !
A les couleurs j’étais bien inspiré :) J’avais des tonnes d’idées :D
Ohh ça aurait été pire « regarde mon délicieux et dernier muffin que je vais manger » :p je vois que toi aussi tu ramènes ton bento !
C’est pas faux :D
Voilà encore une superbe participation!!!
Bisous.
Caro
hummm trop miam ça ;o)))
bisou
sag
les muffins salés, j’adore !
ils ont l air parfaitement succulents. Malgré tout, une question:en quoi sont ils « bio »? la margarine est en général tout sauf labellisée, et, je crois qu il faut alors préciser que les courses doivent être faites chez un magasin bio. Faire attention a cela, et,je parle en connaissance de cause. Mais, ont l air superbes.bravo
Bonjour Laurette,
Dans mes ingrédients je mentionne : « 150g de farine de petit épeautre » déjà à part en épicerie bio je ne sais pas où tu peux en trouver. Ensuite j’utilise de la margarine végétale non hydrogénée que j’achète en mag bio bien entendu, introuvable ailleurs non plus. Ensuite je préconise une cuisson douce à la vapeur. Donc c’est vraie je ne mets pas « bio » à la fin de tous mes ingrédients pour éviter de surcharger ma recette, mais ceux qui viennent régulièrement sur mon blog le savent :).
Bonne journée,
Karen
ça me tente bien, mais comment trouver ou faire de la purée de poivrons doux ???? merci