Vous connaissez peut-être déjà France Guillain et son fameux « Miam Ô Fruit ». Vous avez peut-être entendu parler de la méthode France Guillain ou des bains dérivatifs. Le Miam Ô Fruit fait partie de cette fameuse méthode.

J’aime beaucoup commencer la journée avec le Miam Ô Fruit, il permet de se faire du bien en faisant le plein de bonnes choses, des vitamines, des omégas 3… On mange au moins 3 fruits avec des noix, des graines. On est ensuite en pleine forme pour la journée et aucune sensation de faim jusqu’au déjeuner.

C’est un petit dej qui convient au plus grand nombre car sans gluten, sans œuf, sans produits laitiers, paléo et cru. Si vous optez pour une version sans miel ni pollen il sera aussi vegan. Je n’ai aucun coup de pompe dans la matinée avec ce petit déjeuner. On peut le trouver certes un peu long à préparer mais ça vaut franchement le coup.

J’aime aussi le saupoudrer de superaliments comme la spiruline, de la poudre d’acérola ou de l’açaï. En ce moment j’utilise le mélange polline de chez Dihé pour rendre encore plus gourmand mon petit déjeuner.

France Guillain dans sa méthode nous propose non seulement ce petit déjeuner nutritif, elle parle de l’importance de la lumière solaire (vitamine D notamment), des bains dérivatifs (qui diminuent la température corporel et fait circuler les graisses) et de l’argile. Pour aller plus loin vous pouvez vous rendre sur son site : https://www.bainsderivatifs.fr

Recette du Miam Ô Fruit

  • Recette sans gluten
  • Recette paléo
  • Recette sans lait

Le "Miam Ô Fruit" de France Guillain

Pour un Miam Ô Fruit
Temps de préparation :

Ingrédients

  • ½ banane
  • 2 cuil. à soupe d’huile de colza ou 1 cuil. à café d’huile de lin + 1 cuil. à soupe d’huile de sésame crue
  • 2 cuil. à soupe de graines de lin et de graines de sésame broyées finement
  • 2 cuil. à café de jus de citron
  • 3 fruits au choix (sauf agrumes, melon et pastèque)
  • 1 cuil. à soupe de graines au choix (courge, tournesol, noix, amande, noisette, cajou…)
  • Miel ou/et pollen (facultatif)
  1. Écrasez une demi-banane et mélangez-la à l’huile, jusqu’à ce que l’huile disparaisse et soit bien homogénéisée. Vous obtenez une bouillie liquide, prenez le temps que la banane s’oxyde pour être mieux digérée.
  2. Ajoutez le mélange lin et sésame broyés. Vous pouvez préparer ce mélange en avance pour la semaine en le conservant au réfrigérateur.
  3. Ajoutez le jus de citron et mélangez.
  4. Coupez vos fruits en morceaux et disposez-les par-dessus.
  5. Ajoutez les graines (courge, tournesol, noix, amande, noisette, cajou…) et en plus si vous le souhaitez miel, pollen ou super aliments (ou mélange de super aliments).

Le conseil de Karen

LireLire
 Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

 Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

>>> Profitez-en pour découvrir à ma chaîne YouTube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.