Imprimer la recette

5
(1)

On peut réaliser des yaourts végétaux avec des probiotiques sisi je vous assure j’ai testé. Et d’ailleurs je vous en fais la démo dans la vidéo qui suit. Vous pouvez utiliser cette base de yaourts pour faire vos propres faux-mages. Si vous ne savez pas comment choisir vos probiotiques vous pouvez lire mon dernier article à ce sujet : comment choisir ses probiotiques et bien les utiliser ?

Video: Yaourts végétaux aux probiotiques – Vegan & Paléo


Réalisation pas à pas des yaourts végétaux aux probiotiques – Vegan & Paléo

Pour réaliser ces yaourts végétaux vous utiliserez des noix de votre choix et à votre goût. Comme je vous le disais, il se peut que les noix du Brésil ou les noisettes aient un gout trop prononcé pour vous, alors que les noix de cajou ou de macadamia sont beaucoup plus douces. Choisissez les noix que vous préférez, vous n’êtes pas obligé de suivre exactement ma recette pour que cela fonctionne.

Suivant ce que vous souhaitez faire, un faux-mage ou un yaourt sucré par exemple, vous pouvez sélectionner vos noix. Le faux-mage se prêtant mieux, à mon sens, aux saveurs plus corsées qu’un yaourt. Le tout est d’avoir une base de 250g de noix (en mélange ou non). Vous pouvez ne mettre aussi qu’une seule variété de noix.

Si vous ne savez pas quoi faire avec le résidu de noix (appelé aussi okara) vous pouvez lire mon article à ce sujet : Que faire avec l’okara. Le plus simple si vous ne pouvez pas l’utiliser de suite c’est soit de le déshydrater (ma méthode préférée car après on peut le mixer et l’utiliser comme une farine en mélange avec d’autres) ou de le congeler.

Yaourts végétaux aux probiotiques

  • Recette sans gluten
  • Recette vegan
  • Recette paléo

Yaourts végétaux aux probiotiques

Dessert

Pour 7 yaourts végétaux
Temps de préparation :
Temps de yaourtière :

Ingrédients

  • 100 g d’amandes émondées
  • 100 g de noix de cajou
  • 50 g de noix du Brésil (ou macadamia, ou de Grenoble ou de noisettes selon les préférences)
  • 800 ml d’eau
  • 1 cuil. à café rase de psyllium en poudre
  • 1 boite de lait de coco
  • 2 gélules de Probiotique
  1. La veille faites tremper vos 250 g de noix diverses, ici j’ai choisi des amandes, des noix de cajou et des noix du Brésil.
  2. Au moment de préparer vos yaourts végétaux, égouttez les noix et jetez l’eau de trempage.
  3. Dans un blender puissant versez vos noix et les 800 ml d’eau filtrée.
  4. Mixez à pleine puissance pendant 90 secondes. Puis passez votre lait dans un sac à lait végétal.
  5. Remettez le lait végétal dans le blender avec le psyllium en poudre (l’ajout de psyllium permet d’avoir une texture plus ferme, vous en ajouterez plus ou mois suivant la consistance désirée mais il faut avoir la main légère), la partie solide d’une boite de lait de coco (qui sera restée de préférence 12 heures au réfrigérateur).
  6. Ajoutez les capsules de probiotiques et mixez le tout 60 secondes.
  7. Puis versez la préparation dans une yaourtière et laissez fermenter une 12 aine d’heure.
  8. Une fois les 12 heures passées, déposez vos yaourts végétaux au réfrigérateur 12 heures avant de les consommer sucré ou salé. Vous pouvez vous en servir de base pour faire des faux-mages.

Le conseil de Karen

Et pour utiliser l’okara voir mon article :
Que faire avec l’okara ?
Acheter des probiotiques

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.