Une salade de blancs de poulet à l’asiatique qui pourrait partir avec vous en piquenique ou dans une lunchbox au bureau ou tout simplement un repas rapide et healthy pour toute la famille ! C’est une recette saine et savoureuse à préparer aussi bien au déjeuner qu’au dîner. Elle fait office de plat unique.
Cette salade très simple et rapide à faire plaira à tout le monde. L’huile de sésame grillé avec la coriandre et les vermicelles de riz lui apporte cette petite touche d’Asie qui nous fait voyager. J’utilise aussi des graines germées de poireaux qui apportent un petit gout subtil et viennent renforcer le petit gout oignon doux des deux cébettes.
J’utilise des filets de poulet bio pour réaliser cette salade. Choisissez toujours un poulet de qualité, c’est LA BASE pour une recette réussie. Si vous avez des restes de blancs de poulet, ça conviendra aussi. Dans ce cas ajoutez le gingembre en poudre à la sauce vinaigrette directement, zappez la cuisson du poulet, et faites revenir les vermicelles de riz seuls.
La vinaigrette pour la salade de poulet à l’asiatique
La vinaigrette qui accompagne cette salade de poulet à l’asiatique donne toute la cohérence à la recette. Le choix des ingrédients est important, c’est ce qui donnera toute l’originalité de la recette.
J’utilise un peu de sel, le jus d’un demi-citron vert ; et oui c’est important qu’il soit vert. C’est meilleur que le citron jaune pour cette recette. J’utilise aussi de l’huile de sésame toasté, ou encore appelée huile de sésame grillé. L’essayer c’est l’adopter ! C’est ce qui vous fera tout de suite penser que la recette à une saveur asiatique. Si vous remplacez cette huile par une autre, la salade de poulet y perdra beaucoup.
Recette de salade de blancs de poulet à l’asiatique sans gluten ni lactose
- Recette sans gluten
- Recette sans lactose
- Recette bio
Plat complet
Pour 4 personnes
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Ingrédients
- 100 g de vermicelle de riz
- 400 g de filet de poulet
- 5 cuil. à soupe d’huile de sésame grillé
- 1 cuil. à café de gingembre en poudre
- 3 carottes
- 2 cébettes
- sel
- ½ citron vert
- 8 brins de coriandre fraiche
- 1 cuil. à soupe de graines de sésame
- En général il faut plonger les vermicelles de riz 1 à 2 minutes dans de l’eau bouillante et les égouttez. Suivez les indications fournies sur le paquet.
- Pendant ce temps, coupez les filets de poulet en lanières. Et faites-les cuire dans une poêle avec 2 cuillerées à soupe d’huile de sésame grillé. Ajoutez le gingembre en poudre et salez. Vous pouvez sauter cette étape si vous avez un reste de blanc de poulet déjà cuit.
- Lavez et épluchez les carottes, puis râpez-les grossièrement. Lavez les cébettes et coupez-les en petits tronçons. Réservez.
- Dans un saladier déposez une bonne pincée de sel, le jus du citron vert et le 2 cuillerées à soupe d’huile de sésame toasté.
- Une fois le poulet cuit, réservez-le sur une assiette et faites revenir les vermicelles de riz avec la dernière cuillerée l’huile de sésame.
- Dans le saladier ajoutez les carottes, les blancs de poulet, les cébettes et les graines de sésame.
- Ajoutez les vermicelles de riz, et mélangez tout.
- Enfin lavez et prélever les feuilles de coriandre, hachez-les grossièrement et mettez les par-dessus. Vous pouvez servir.
Simple, efficace!
quelle idée géniale! merci!!!
Merci ♥ et délicieuse ! ;)
Recette parfaite pour une saison où les légumesfrais commencent à se faire rares. Je compte y ajouter une cuillere de choux râpés fermentés maison pour mon microbiote
Très bonne idée ! :)
merci Karen, je manque souvent d’idée pour les repas et vos recettes viennent à mon secours et régalent les papilles de mon mari et les miennes!! De plus mon microbiote et celui de Miche se portent mieux. Merci et bravo pour la diversité de
vos recettes. Khadra
Merci :)