La galette de maïs est une très bonne introduction pour vous faire un teasing de ma prochaine recette qui pourra se tartiner dessus, mais pour ça il faudra attendre encore quelques jours, si vous êtes bien sages, je compte sur vous.
Mais surtout cette recette est une excuse toute trouvée pour vous parler d’un livre de ma copine Marie Chioca, j’aurais voulu dire “le dernier livre” mais non, elle est tellement prolifique qu’elle en a déjà sorti un autre depuis ! Je suis plus lente qu’elle vraiment. Bon j’ai l’excuse de mini bio qui me fait ralentir un peu, mais face à Marie et sa tribu de 6 enfants je n’ai aucune excuse vraiment :). C’est une wonder woman je ne vois pas d’autres explications plausibles :).
Rappelez-vous en juin je vous ai parlé du livre de Marie que j’ai adoré, je pense mon préféré de ses créations et pourtant c’est pas simple de trancher : “Le goût du bio, ma cuisine gourmande” aux éditions du sud ouest et bien cette fois il s’agit toujours dans la même maison d’édition de la suite de la collection “Céréales originales et savoureuses légumineuses” avec toujours des recettes somptueuses et des photos à se rouler par terre (ou l’inverse).
Alors parmi le vaste choix des recettes proposées j’en ai choisi une toute simple, toute belle et qui allait très bien avec ce que je préparai sur le moment. Une galette de maïs rapide, simple, bonne et on peut y mettre ce qu’on veut, je trouve que c’est de saison aussi. Des galettes de maïs avec pourquoi pas un guacamole à la spiruline ? Ou un guacamole aux pépins de courges ? Une tartinade de lentilles ? Pratique à emporter en pique nique. Bref, tout pour plaire !
Recette de galette de maïs
- Recette sans gluten
- Recette sans lactose
- Recette bio
Accompagnement
Pour 4 personnes
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Ingrédients
- 250 g de farine de maïs
- 40 cl d’eau
- 2 œufs
- sel
- huile d’olive
- Dans un récipient mélangez la farine de maïs avec l’eau, ajoutez les œufs et battez. Ajoutez une bonne pincée de sel.
- Faites chauffer une crêpière avec un filet d’huile d’olive, ôtez le surplus avec un papier absorbant.
- Quand la crêpière est bien chaude étalez une louche de pâte, faites cuire d’un côté avant de retourner et de faire cuire l’autre face, environ 1,30 min de chaque côté.
- Faites de même pour le reste de pâte ! Dégustez encore chaud si possible.
Je vois bien cette petite galette avec une purée de noisette ou encore des petits légumes fondants sauce curry…
Merci de mettre en avant tous ces livres, à chaque fois, je les ai pris, des pures merveilles! Ils devraient tous te sponsoriser!!!!
elles ont l’air super légères, j’adore ! Moi aussi j’ai acheté ce livre mais je ne l’ai pas encore reçu :)
merci pour cette recette, j’avoue avoir du mal avec le sans gluten, je ne peux plus manger de laitage, et cela a été assez facile mais pour le reste c’est dur, je n’aime pas la farine de sarrasin, et du coup je n’ai plus le gout de manger, je vais donc essayer cette recette merci ainsi que les livres, histoire de me remettre à la cuisne
Ma si chère Karen :)
Que je suis touchée par ce gentil billet…
En plus, en venant sur ton blog je n’ai pas reconnu mes galettes du premier coup car tu les a faites encore plus fines que les miennes, et du coup je les trouve en toute honnêteté encore plus appétissantes comme ça ;) J’étais en train de me dire “humm, elles sont drôlement sympa les galettes de Karen”, et puis je suis tombée sur la couv de mon livre ^^ Surprise !
J’ai hâte de voir ce que tu vas mettre dessus …
Très gros bisous, et un immense merci ma Karen :)
@Marie Chioca : j’ai pourtant suivi ta recette à la lettre :)
Je suis triste. Je suis bien la recette tout les ingrédients mais chaque fois ca me fais un gros truc pateux qui tombe en morceaux impossible à retourner :/
Bonjour,
C’est toujours avec plaisir de découvrir les bonnes recettes de cuisine surtout quand c’est sans gluten! merci pour le partage
Bonjour Karen,
J’ai essayé la recette des galettes au maïs car j’ai un intolérant au gluten et lactose.
Elles sont très bonnes, mais j’ai rajouté 2 sachets de sucre vanillé bio.
A refaire très rapidement.
Merci
Je vais tenter tes galettes avec du tofu soyeux en remplacement des œufs et pour la tartinade, celle de lentilles que je ne connais pas encore, contrairement aux 2 autres déjà testées, adoptées et faites et refaites, adaptées à mes placards.
A bientôt
BiZ
{& merci d’avoir “Liker” ma page FB}
bonjour
ça donne combien de galettes en tout svp?
merci d’avance
Avec ma poêle environ 8