Ce n’est pas très compliqué de réaliser des poivrons marinés maison, il faut juste un peu de temps devant soi car il y a pas mal de manipulations. Donc si vous êtes en vacances c’est le bon moment pour tester cette recette.
Cette recette de poivron n’a rien de sorcier par contre, vous trouverez sans doute des variantes car chacun la fait à « sa sauce ». Je vais vous donner ma recette, celle que je fais tous les étés. Mais n’hésitez pas à varier les plaisirs en changeant les aromates. Vous pouvez tester le thym, la sarriette ou encore l’origan.
Choisissez des poivrons rouges gorgées de soleil, c’est ce qui fera toute la différence. Ne prenez pas de poivrons verts ça risque d’être moins réussi à mon goût. Plus le poivron est mûr, mieux c’est !
En accompagnement des plats estivaux ils sont fabuleux. Ils s’accordent très bien avec un repas froid ou avec un barbecue. Vous pouvez aussi les incorporer aux salades ou dans les sandwichs.
La recette de poivrons marinés ci-après est prévue pour 2 poivrons mais bien sûr vous pouvez doubler ou tripler les quantités. Ils se gardent très bien 1 semaine au frais.
Recette des poivrons marinés
- Recette sans gluten
- Recette sans lactose
- Recette bio
Pour 4 personnes
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Ingrédients
- 2 poivrons rouges
- Fleur de sel
- 2 gousses d’ail
- 2 brins de basilic
- Huile d’olive
- Préchauffez le four thermostat 7 ou 200°C.
- Lavez les poivrons, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Ôtez le pédoncule, les graines et les parties blanches.
- Posez sur une plaque allant au four que vous aurez garnie d’un papier cuisson.
- Enfournez pour 35 minutes environ. La peau des poivrons doit devenir un peu noire, roussie en quelque sorte.
- Sortez du four et mettez les poivrons dans un contenant en verre muni d’un couvercle. Laissez refroidir. De cette manière la peau sera plus facile à retirer.
- Une fois tiède sortez les poivrons de leur boite, ôtez la peau avec vos doigts et coupez-les de la taille que vous souhaitez. Disposez-les dans un plat ou une assiette.
- Ajoutez par-dessus un peu de fleurs de sel, des feuilles de basilic et l’ail épluché et coupé finement. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Vous pouvez faire plusieurs couches de la même manière.
- Réservez 2 heures au réfrigérateur avant de servir.
Le conseil de Karen
D’autres recettes à base de poivron ?
Tarte aux poivrons vegan sans gluten
Muffin salé paprika et poivron
Coulis poivron et tomate super facile
Flan de poivron
Poivron farcis au quinoa
Émincés de dinde poivron épinard
Poêlée d’aubergine et de poivron aux anchois
Wok de bœuf au basilic et poivron
sympa ces poivrons ! la photo est top, ca donne très envie
merci :)
Un truc pour le jour où quelqu’un souhaiterait retrouver la ligne. En 20 jours de jeûne sec (ni boire ni manger) répartis sur 60 jours, avec alimentation intermédiaire légère, j’ai perdu 20 kg, et ce poids n’a plus bougé. Pleine d’énergie. Ligne directrice (avec exceptions): ni produits laitiers, ni céréales ni sucre ajouté. Bio. Tous légumes crus et jus, avocats et bananes, autres fruits mais pas trop, un peu de miel, graines germées,noix de coco pagodes,gel d’aloé vera battu avec citron, kéfir de fruit, algues, petites quantités de lacto-fermentés variés prises régulièrement, pour lacto-fermenter les jus du vinaigre de pommes non filtré et du sel gris, psyllium blond, un tout petit peu de farines de souchet et de maïs mauve. Parfois un oeuf ou un peu de poisson. Pour boisson de l’eau propre et des tisanes. En respectant ces principes, je mange autant que je veux, et ne prends pas un gramme.Je ne me prive de rien. Quand une envie hors-cadre se manifeste, je la satisfais une fois en petite quantité, et c’est réglé, elle disparaît. Le plus frappant: je mange beaucoup, n’ai jamais faim, de bonnes analyses, un poids parfaitement stable.
Bonjour
perso je préfère laisser le pédoncule,car en cuisant, le jus reste dedans,je l’utilise ensuite dans ma préparation.
merci pour vos vidéos, elles sont plutôt bien.
belle journée
mam’yvette