- Recette sans gluten
- Recette sans lactose
- Recette bio
C’est en travaillant sur une tout autre recette que j’ai trouvé celle-ci de pâte à tartiner. Avec les mini-citrouilles trop mignonnes que sont les « Jack be Little ». Leur petit gout de châtaigne en font des légumes de choix à mettre dans les plats sucrés.
La texture est géniale et à mon avis personne autour de vous ne saura les ingrédients secrets de votre pâte à tartiner !
C’est une recette de pâte à tartiner assez différente des plus classiques qu’on trouve au chocolat par exemple. J’aime beaucoup les grands classiques noisettes / chocolat, mais je ne suis pas contre un peu de variété au petit déjeuner ! :) Pas vous ?
Pâte à tartiner à la courge Jack Be Little
Pour 1 pot de pâte à tartiner
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 60 min
Ingrédients
- 2 courges Jack Be Little
- 250 g de sucre de canne blond
- 1 cc de cannelle en poudre
- Faites cuire à la vapeur les courges entières pendant 15 minutes.
- Ensuite ôtez le pédoncule, la partie un peu dure sur le dessous également. Ôtez également les graines mais gardez la peau.
- Mélangez la chair de Jack be little avec le sucre de canne et la cannelle. Versez le tout dans une casserole et laissez cuire à feu moyen tout en mélangeant régulièrement.
- La pâte est prête quand elle commence à se décoller des paroirs de la casserole. Ensuite mettez en pot, vous pouvez la conserver 4 à 5 mois dans un bocal fermé au réfrigérateur.
Une excellente idée, super originale. Je pense que je vais la tester mais j,aurai aime avoir la quantité de courges que tu as utilisé. J’ai un énorme potiron que j’aimerai liquider. Merci pour ta réponse. Bonne soiree
J’ai testé avec un reste de potimarron cuit au four et déjà réduit en purée : une tuerie !
:-) C’est jolie les pâtes à tartiner toutes colorées. Hum gourmande! :-)
Hmm ça me rappelle la « confiture » de potiron que faisait ma grand-mère. J’adorais ça… J’en ferai la prochaine fois qu’il me reste du potiron. Merci pour la recette !
Oui attention, pas assez de sucre et c’est pas vraiment bon je devais avoir trop de courge. Ensuite j’ai rajouté des protéines végétales chocolatées en poudre et comme ce n’était toujours pas assez sucré (je ne voulais pas mettre plus de sucre) j’ai fini par faire fondre des carrés de chocolat dedans et me voici avec ma pâte au chocolat sans noix, onctueuse et parfaite pour l’école où les noix sont interdites… Comme quoi