• Recette sans gluten
  • Recette sans lait
  • Recette bio

Recette sans gluten sans lait : coeur coulant au chocolat

Et oui c’est aussi facile de se faire plaisir sans gluten ni lait, un coulant au chocolat ça fait toujours son petit effet. Pas de beurre dans cette version mais de la patate douce. De la patate douce française s’il vous plait ! :). J’ai vu que mon maraicher bio du coin en faisait, n’est pas merveilleux ? Du coup je me dis que l’année prochaine dans le potager j’en planterai aussi. Et toc !

Bref là n’est pas la question, pourquoi de la patate douce ? C’est une excellente source de vitamine A, B6, de cuivre et de manganèse. Son indice glycémique est inférieur à la classique pomme de terre. Elle est classée dans les IG moyen, contre les IG élevé pour la pomme de terre. Question cuisine elle donne une consistance très moelleuse au coeur coulant, presque mousseuse. Si vous en faites, mettez vos invités au défi de trouver ce qu’il y a dedans. C’est un petit jeu auquel je joue souvent avec Mr cuisine saine.

En tout cas gros succès chez moi pour ce coeur coulant chocolat, j’ai eu de la chance de pouvoir en faire une photo avant qu’ils ne soient tous dévorés sans autre forme de procès.

Recette coeur coulant au chocolat

Pour 4 personnes
Temps de préparation :
Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 160 g de patate douce
  • 200 g de chocolat noir 60%
  • 2 CS de purée de noisettes
  • 60 g de sirop d’érable
  • 2 oeufs
  1. Brossez la patate douce sous l’eau. Coupez-la en tranche de 1 cm, et faites-la cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Réservez.
  2. Préchauffez votre four thermostat 6 ou 180°C.
  3. Faites fondre le chocolat au bain marie avec la purée de noisettes.
  4. Dans un blender, mettez la patate douce, le chocolat fondu avec la purée de noisettes, le sirop d’érable et cassez les 2 oeufs.
  5. Mixez à pleine puissance pendant une bonne minute. Versez la pâte dans les ramequins.
  6. Faites cuire 10 minutes, le coeur doit rester coulant (d’où le nom hein ! ;) )
  7. Servez aussitôt sorti du four direct dans le ramequin.

Le conseil de Karen

Vous pouvez le servir avec une boule de glace, voir mes recettes de glaces et sorbets

Retrouvez-moi sur pinterest



S'inscrire à la newsletter

Restez informé et recevez les dernières publications directement dans votre boite mail. La fréquence d’envoi est d’une fois par semaine et bien sûr c’est gratuit.  

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par mail pour valider votre abonnement.