- Recette sans gluten
- Recette sans lactose
- Recette bio
En ce moment j’ai besoin d’avoir la pêche, c’est que mini bio il ne chôme pas lui ! Il a envie de pousser et il me le fait savoir ! Alors pour que maman bio soit toujours au top de sa forme (oui enfin on se comprend) je me confectionne des petites boules énergétiques. C’est toujours plus sain que de manger des biscuits en cas de coup de pompe !
Donc pour faire le plein j’ai choisi une base de datte que j’ai fait tremper la veille, ensuite un mélange de super fruits (baies de goji, mulberries et cranberries…), un peu de chocolat noir pour le moral, des noix de cajou mais vous pouvez aussi prendre des noix classiques, des chips de coco (si vous avez de la noix de coco râpée ça fera l’affaire), du psyllium blond (pour les fibres mais c’est facultatif), un peu d’huile de noix pour les bons oméga-3 et de l’eau pour mixer plus facilement.
Il va sans dire que vous aurez besoin d’un bon mixer pour préparer ces boules énergétiques. :) Ensuite vous pouvez les conserver une semaine au réfrigérateur.
Pour 20 boules énergétiques
Temps de préparation :
Ingrédients
- 100 g de dattes
- 50 g de mélange (goji, mulberries, cranberries séchées)
- 20 g de chocolat noir orange
- 50 g de noix de cajou
- 20 g de chips de coco
- 1 CS de psyllium blond (facultatif)
- 30 ml d’huile de noix
- 30 ml d’eau
- La veille faites tremper les dattes dans un bol d’eau.
- Le lendemain dénoyautez les dattes, les mettre dans un mixer avec le mélange de super fruits, le chocolat coupé en petits morceaux, les noix de cajou, les chips de coco (ou de la coco rapée) et une cuillerée à soupe de psyllium blond (si vous le souhaitez).
- Versez par dessus l’huile de noix et l’eau. Mixez à pleine puissance pour obtenir une pâte. Il peut rester des morceaux de fruits et de noix de cajou.
- Façonnez des boules dans le creux de vos mains, pour ça prélevez l’équivalent d’une cuillerée à café de pâte et roulez-la dans vos mains et ainsi de suite. Vous en ferez une 20 aine environ.
Le conseil de Karen
Se conserve une semaine au réfrigérateur.
C’est intéressant!
Selon vous, est-ce que ca pourrait se congeler ?
Ca l’air super, j’en ferais une bonne quantité pour ma fille étudiante universitaire, qu’elle pourrait apporter.
@cattibrie: je pense que oui, il faut tester avec une faible quantité pour voir.
C’est vraiment le genre de recettes que j’aime ! Crue, saine et gourmande, bravo ! :-)
Super idée, ça a l’air délicieux…
Est ce que les figues conviendraient aussi, car je n’aime pas les dattes????
Une bonne idée, j’adore les dattes ! Par contre, je n’ai pas de besoins énergétiques particuliers (au contraire, comme je suis immobilisée je ne fais aucun effort physique), à manger avec modération dans mon cas donc !
Bisous à toi et ta petite famille et bon courage avec bébé
Merci Karen,cela peut aider mon mari et moi-même à retrouver du tonus. Nous en avons bien besoin. Bisous à ton mini bio. Renée.
Superbe recette, merci
Bonjour, Pourriez-vous m’indiquer le mixeur que vous utiliser ? Les miens n’ont pas résisté à la préparation de boules énergétiques avec des fruits à coques !!!! Comme c’est délicieux, je n’ai pas l’intention d’arrêter !