- Recette bio
- Recette sans gluten
Le pesto avec un plat de pâte ou de beaux légumes grillés fait des ravages. Un plat de linguine avec ce pesto et quelques tomates confites et vous avez amadoués tout le monde. J’en ajoute aussi une bonne cuillère à soupe dans ma vinaigrette et sur une tartine le pesto ne fait pas un pli.
Il y a des variantes infinies de pesto : basilic, roquette, épinard, fane de radis, de navet ou encore de betterave, feuilles de blette… Et il devient pistou quand on ne met pas les pignons de pin qui peuvent aussi être replacés par des cerneaux de noix et des amandes emmodées.
Le parmesan est un des fromages les plus riche en calcium, il est aussi tendre avec les intolérants au lactose puisque après 2 ans d’affinage il n’en contient plus. Si vous préférez vous pouvez très bien en ajouter dans la recette.
Pour 6 personnes
Temps de préparation :
Ingrédients
- 100 g de roquette
- 30 g de feuilles de basilic
- 3 gousses d’ail
- 6 CS de pignon de pin
- 10 CS d’huile d’olive
- 1 bonne pincée de sel
- Lavez la roquette, séchez la et mettez la dans le bol d’un robot muni d’une lame en S.
- Lavez les feuilles de basilic et mettez les également.
- Pelez les gousses d’ail, dégermez-les et ajoutez-les.
- Ajoutez les pignons de pin, l’huile d’olive et une bonne pincée de sel.
- Mixez le tout à pleine puissance 2 minutes et vous pouvez servir.
Le conseil de Karen
Le pesto se conserve une bonne semaine au réfrigérateur dans une boite hermétique.
c’est un délice, j’adore le pesto !!! miamm
manue :)))
Franchement sympa mais où est la recette du pesto rouge ?
Hum c’est très bon tout ça!
Hu hu… aussi beau que bon!! Merci car maintenant j’ai meme la recette… trop bon!! On peut aussi traiter les pates comme cela… ouf !!
Tisza
Bravo ! J’aime aussi toutes les sortes de pesto, c’est un délice !
J en fais aussi et je le garde longtemps dans le frigo dans une boite hermétique …avec un pieds de basilic je fais un pot !les pignons c’est bon de les faire un peu griller à la poêle avant ,sans huile ! Miami
Tu me donnes enviiiiieeee !!!!
Et c’est tout simple, en plus !
56oceane
Mais il y a du parmesan dedans, donc du lait… Par quoi peut-on le remplacer?
@Miss Bubu : il y a très peu de lactose dans le parmesan, mais tu peux tout simplement ne pas le mettre, ça ne pose pas de problème.
Ce n’est pas seulement le lactose qui pose problème dans les produits laitiers, mais surtout la caséine pour les intolérants !!!!
@Bri : Il y a deux types d’intolérances, et je sais bien qu’il y a aussi un problème avec la caséine. Mais ici je parle uniquement des « intolérants au LACTOSE » Merci !