Probiotiques efficaces : leurs effets sur notre intestin, notre 2ème cerveau.

Probiotiques efficaces : leurs effets sur notre intestin, notre 2ème cerveau.

Les probiotiques sont des microorganismes vivants, des bactéries et des levures dont les effets bénéfiques sur l’organisme ont été reconnus par l’OMS et la FAO depuis 2002, et dont beaucoup ont fait l’objet de 10aines quand ça n’est pas de 100aines de tests scientifiques depuis le début des années 80, dont les résultats ont très souvent confirmé ces actions bénéfiques sur la santé.

Ils doivent, avant d’aller délivrer l’essentiel de leurs bienfaits dans votre intestin, résister à l’acidité gastrique de l’estomac (ph <2) et aux sucs biliaires dans la partie haute de l’intestin grêle (ph <5,5) (sachant qu’un ph neutre comme celui de l’eau pur est de 7, alors que le jus de citron a lui un ph autour de 2,5).
Cette faculté de résistance à des ph bas, indispensable pour qu’une bactérie puisse revendiquer le nom de probiotique, est bien évidemment partagée par la bactérie GLB44 de ProViotic, comme le montre les résultats des tests in-vitro réalisés dans le département de recherche scientifique de l’université de Sofia :

proviotique-resistance-intestins

proviotic gamme lancement

Si après ces passages difficiles, les bactéries probiotiques arrivent suffisamment nombreuses là où nous pouvons en avoir le plus besoin, là ou nos propres bactéries commensales sont d’habitude les plus nombreuses, c’est à dire dans la partie basse de l’intestin grêle et dans le colon, elles y agiront de 3 façons différentes :

1 – En modulant l’activité du système immunitaire intestinal, en la renforçant lorsqu’elle est faible, par exemple au moment de son développement chez l’enfant, ou de son vieillissement chez les personnes âgées, en lui faisant passer des informations précieuses qui vont permettre qu’il réagisse en la diminuant, principalement dans les cas d’allergies ou de maladies inflammatoires de l’intestin.

2 – Les probiotiques augmentent aussi la fonction « barrière » de la muqueuse intestinale, en accentuant la production de mucus ou d’anticorps, en fabricant des acides gras, acide butyrique, qui permettront à nos villosités intestinales d’être plus en forme, de mieux assimiler aliments, minéraux et vitamines, et d’empêcher le passage de substances nocives dans le reste de l’organisme, et donc de limiter d’autant les risques d’inflammations.

3 – Et enfin, les probiotiques ont des effets antimicrobiens « directs », en occupant la place laissée par nos propres bactéries probiotiques, qui pour diverses raisons : traitement antibiotique, déséquilibre alimentaire, maladie, stress, ont vu leur nombre et leurs actions diminués ; pour empêcher des bactéries pathogènes d’adhérer à nos parois intestinales, et en émettant des pepsines antimicrobiennes pour les combattre lorsqu’elles sont déjà là.

proviotic-100p100Les probiotiques et ProViotic sont donc là pour assurer ce que Giulia Enders dans son livre « Le charme discret de l’intestin : Tout sur un organe mal aimé » aux édition Actes Sud, appelle « Massage et Baume », « Conseils et coaching » et enfin «Service de sécurité ».
Mais pour que ces 3 champs d’action soient pleinement satisfaits, autant que leur nombre, défini par les UFC, les Unités Formant Colonies ; la taille de chaque bactérie probiotique compte, puisque combinée à leur quantité restant en vie lorsqu’elles arrivent dans la partie basse de l’appareil intestinal, cela va déterminer l’étendue de l’aide qu’elles vont apporter à votre organisme.
La bactérie probiotique de ProViotic, le GLB44 ayant une surface membranaire 3 à 10 fois plus grande que la très grande majorité des autres bactéries utilisés dans les probiotiques disponibles, elle va occuper une place plus grande sur la surface interne de vos intestins, donc priver de plus de place les bactéries pathogènes qui souhaitaient s’y installer; mais aussi émettre plus de peptides antimicrobiens, ces acides aminés ayant des propriétés antibiotiques pour lutter contre les pathogènes déjà là.

Une gélule de ProViotic a à expiration 2,5 milliards d’UFC de bonnes bactéries GLB44 garanties. Afin de bénéficier des mêmes effets sur vos intestins et donc votre bien-être, cela équivaut à des UFC de 12 milliards minimums -lors du conditionnement- pour la très grande majorité des autres probiotiques

Et si vous suivez un traitement antibiotique vous pouvez même prendre 2 gélules pendant la durée de votre traitement en espaçant leur prise de celle de vos antibiotiques de quelques heures.

Proviotic®? le seul probiotique…

100% Bio, 100% végétal Sans Gluten Sans Allergène disponible en France

proviotic gamme lancement

Et aussi… le seul probiotique végétal en comprimé disponible en France.

PROVIOTIC® en comprimé, tous les bienfaits des milliards de bactéries probiotiques végétales dès votre bouche, en passant par votre estomac, pour arriver dans vos intestins. Peut être utilisé dans votre blender, ajouté à vos jus et autres recettes. Le seul probiotique végétal en comprimé disponible en France.

Votre intestin mérite le meilleur des probiotiques

Des bonnes bactéries et des fibres de carottes pour l’équilibe de votre flore intestinale et votre bien être général

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Retrouvez-moi aussi sur instagram

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.