Imprimer la recette

Les intolérances alimentaires tout le monde en parle aujourd’hui. Il ne s’agit plus d’un problème d’une petite minorité. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un phénomène de mode car changer son alimentation nécessite une grande volonté, s’il n’y a pas un vrai mieux être à changer son alimentaire, alors pourquoi le ferait-on ?

En 2011 je vous parlais du livre de ma copine Florence Intolérances alimentaires, cuisiner gourmand autrement. Aujourd’hui son livre est enrichi de ses recherches fouillées et elle vous propose « Les intolérances alimentaires, sensibilités et allergies » en format numérique cette fois.

Les intolérances alimentaires, sensibilités et allergies

Les intolérances alimentaires, sensibilités et allergies

Vous y trouverez 4 grands chapitres

  • Une présentation et une classification des intolérances, sensibilité et allergies alimentaires
  • Les principes de base des substitutions
  • L’organisation pour bien vivre avec les exclusions alimentaires
  • Les recettes & petits plus

Ce nouveau livre est enrichi des expériences que Florence a eu ses dernières années, si vous deviez commencer par lire un livre sur ce sujet, commencez par celui là il est vraiment très complet. Je le conseille toujours aux élèves qui viennent à mes cours de cuisine. C’est une base excellente de compréhension des intolérances alimentaires. Sa famille de « sensibles » lui a donné du fils à retordre et matière à explorer le domaine ! Bien sûr on reste positif car quand une porte se ferme d’autres s’ouvrent. Je donne souvent l’exemple de la farine de blé, quand on s’en passe, il s’ouvre tout un champ de possible : farine de riz, manioc, sarrasin, quinoa, pois chiche, lupin, coco et j’en passe !

Ce livre est à mettre entre toutes les mains de ceux qui se posent mille et une questions que les intolérances alimentaires. Comment, pourquoi ? …

Le conseil de Karen

A télécharger pour lire cet été :
Les intolérances alimentaires, sensibilités et allergies
Intolérances alimentaires, sensibilités et allergies

Retrouvez Florence sur son blog :
http://makanaibio.com/

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.