Formation en ligne la pâtisserie sans gluten ni lactose

  • Recette sans gluten
  • Recette sans lait
  • Recette bio

socca

Encore un livre de Marie Chioca et oui vous commencez à savoir que je suis fan de ses ouvrages. Celui là n’est pas le plus récent mais je n’avais pas encore pris le temps de vous en parler. Vous y trouverez les recettes de la pissaladière, du pans-bagnats, de la vraie ratatouille, des beignets de fleurs de courgettes ou de la classique, mais non moins savoureuse, salade niçoise. Mais aussi d’autres trésors que je ne connaissais pas jusqu’alors comme les barbajouans, le pissala et l’étonnante torta dé bléa (oui étonnante car des blettes dans un gâteau, il faut oser, mais on n’a peur de rien ! huhu).

Feuilleter ce livre, c’est aller de délices en délices. Les photos sont toujours magnifiques, les recettes alléchantes alors si vous voulez vous donner un avant goût de vacances offrez-vous « Le carnet de cuisine du Pays niçois » de Marie Chioca aux éditions Sud Ouest, je vous le recommande.

Et je partage avec vous une recette tirée du livre, personnellement je découvrais la socca, ça m’a de suite intrigué. Comme une galette croustillante poivrée, délicieuse chaude à l’apéritif.

La socca

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 1 grand verre de farine de pois chiche
  • 1 grand verre d’eau
  • sel / poivre
  • huile d’olive
  1. Mélangez la farine de pois chiche et l’eau pour obtenir une consistance de pâte à crêpes.
  2. Salez la pâte. Huilez une poêle. Versez une louche dans la poêle bien chaude et faites dorer la socca de chaque côté.
  3. Poivrez bien au moment de servir et dégustez aussitôt.

Le conseil de Karen

Pour acheter son livre c’est par là :

Pour aller chez Marie c’est pas ici : http://mariechioca.canalblog.com

D'autres recettes :

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.