Quantcast

Blog cuisine saine – Recettes sans gluten sans lactose depuis 2008 ♥ #healthy

+ de 900 recettes sans gluten ni produit laitier

cours en ligne pain sans gluten, sans fécule, sans levure
Cours en ligne patisseries ans gluten ni lait

Tout cuisine saine en vidéo sur Youtube

Pour vous abonner gratuitement à la chaine Youtube Cuisine Saine, cliquez sur le bouton ci-après :

youtube cuisine saine

Comment faire du kéfir d’eau ou kéfir de fruits ?

e reviens sur le sujet du kéfir d’eau pour répondre aux interrogations que je reçois le plus souvent, à savoir : comment utiliser les grains des kéfir déshydratés ? Quel sucre utiliser ? Quelle est la meilleure eau ? Comment obtenir plus de pétillant ? Bref une mise à jour et des précisions qui viendront compléter mes précédents articles sur le sujet.

Lire plus…

La Marketplace – Healthy Market

Envie de vous équiper ?

J’ai testé et sélectionné du matériel pour cuisiner sain et bon chez soi.
A découvrir sur Healthy-Market, la marketplace de Cuisine Saine

Filtration de l'eau

Kéfir, kombucha et conservation

blender

deshydrateur

Raccourcis vers vos recettes préférées

kefir et kombucha et fermentation

plantes sauvages et fleurs comestibles
Recettes sans gluten
sans lactose
Comment remplacer ?
Les jus à l'extracteur de jus
conserves et bocaux
calendrier des fruits et légumes de saison

Les dernières recettes

Retrouvez les dernières recettes sans gluten ni lactose de cuisine saine

Cookies crus sans gluten – alimentation vivante

Cookies crus sans gluten – alimentation vivante

J’avais envie de préparer des petites douceurs saines de qualité crue. Jusqu’ici dans mon expérience de l’alimentation vivante je n’avais pas eu spécialement envie de préparation sucrée, mais au bout d'un mois j’ai souhaité ajouter de la diversité à mes plats et...

lire plus
Revue de livres de cuisine sans gluten

Revue de livres de cuisine sans gluten

Je mange sans gluten Je commence ma revue par le premier livre de cuisine sans gluten « Je mange sans gluten » de Marion Kaplan et Audrey Etner aux éditions Eyrolles. Audrey j’ai eu l’occasion de la rencontrer, devenir amie avec elle et entrevoir à travers elle la...

lire plus
Crackers de légumes crus, utiliser la pulpe de l’extracteur

Crackers de légumes crus, utiliser la pulpe de l’extracteur

Si vous faites des jus à l’extracteur, ce qui est mon cas, vous vous demandez peut-être quoi faire avec la pulpe de fruits ou légumes obtenue. Ça vous dit de tenter une recette de crackers de légumes crus ? Aujourd’hui je vous propose de la réutiliser dans une...

lire plus
Pâte à tartiner crue (au cacao cru)

Pâte à tartiner crue (au cacao cru)

Vidéo de la réalisation de la pâte à tartiner crue Dans ma série alimentation vivante, je vous propose de commencer doucement et tout en gourmandise avec une pâte à tartiner crue. Le cacao cru (et le chocolat cru d’ailleurs) a été une grande découverte ! Pour les...

lire plus
Alimentation vivante j’ai testé !

Alimentation vivante j’ai testé !

J’avais vraiment envie de partager avec vous ma (re)découverte de l’alimentation vivante. Manger cru je connaissais, les recettes crues j’en fais de temps en temps. J’essaie d’ajouter plus ou moins de cru dans mon assiette, mais en hiver j’oublie facilement mes bonnes...

lire plus
L’eau de coco et ses vertus

L’eau de coco et ses vertus

L’eau de coco vous connaissez, c’est ce liquide transparent, légèrement sucré que l’on découvre quand on casse une noix de coco. On l’appelle parfois aussi « jus de coco » mais ne confondez pas avec le lait de coco qui lui est issu de la pulpe pressée avec de l’eau,...

lire plus