Quand on parle chocolat on pense souvent qu’on en a déjà fait le tour, on connait tous plus ou moins les chocolatiers de renom. On a même souvent notre marque préférée. Mais connaissez-vous le chocolat cru ? A moins d’errer dans la sphère des crudivores peu développée en France, peu de chance de connaître les chocolats crus.

Quand on goutte du chocolat cru il ne faut pas s’attendre au chocolat “habituel”, il faut réapprendre à le gouter, à le savourer à lui redonner la place qu’il mérite. C’est véritablement un chocolat d’exception, ce n’est pas celui là que vous engloutirez d’un trait, non vous savourerez les riches arômes qui le composent.

chocolat cru ingrédient

Cacao sélectionné, sucre intégral, matière grasse végétale voilà ce qu’on trouve dans les tablettes Rrraw. La fabrication du chocolat cru ne dépasse pas les 40°C, ainsi il garde toutes ses valeurs et propriétés nutritionnelles.

Chez Rrraw on ne trouve pas que des tablettes de chocolat, il y a aussi des truffes crues, et des fèves enrobées, mention spéciale aux truffes “nuit blanche” café et guarana une pure merveille.

chocolat cru truffe

Les tablettes sont “fabriquées avec amour en France” avec des ingrédients bio et elles sont garanties “vegan” alors que demande le peuple ? :) La liste des ingrédients est ultra courte : “fèves de cacao cru, sucre de canne intégral, beurre de cacao, sel” que du bon ! Leur emballage est volontairement minimaliste, 1 feuille de papier et un autocollant pour la fermer.

Une nouveauté dans la gamme le beurre de cacao cru qui pour moi est une ouverture fabuleuse vers de nouveau test de cuisine, je cuisine sans beurre vous avez sans doute remarqué et à mon avis le beurre de cacao est une belle alternative pour des recettes sans lait !

Alors vous n’avez pas une petite envie de tester le chocolat cru ?

Le conseil de Karen

Retrouvez les chocolats crus sur le site de Rrraw
Retrouvez toutes les vidéos sur La chaine youtube cuisine saine

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

>>> Profitez-en pour découvrir à ma chaîne YouTube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.