J’ai été invité pour un cours de cuisine à l’atelier des sens, découverte de la cuisine à base de châtaignes et de la compote bio héro. Juste pour situer si vous ne connaissez pas Héro est une marque qui fait des compotes sans sucre ajouté et qui a aussi une gamme bio. Ils se fournissent exclusivement en France et le plus près possible de leur site de production. C’est bon, c’est sain et écolo pour le coup.
J’ai pu y retrouver Garance, et y découvrir Sheily et la parisienne du nord ambiance conviviale, préparation du repas et dégustation au menu. :)
Ravioles de St Jaques et foie gras dans un velouté de châtaignes
Filet de Bar et son crumble avec risotto de châtaignes et potiron
Verrine de meringues, sorbet au citron et chantilly à la compote et caramel
Je n’avais pas pensé à tester une chantilly à la compote. De la crème, de la compote pommes / châtaignes le tout au siphon et hop ! C’est frais et plus léger qu’une chantilly classique :)
Mini Garance la reine du crumble :
C’était mon premier atelier de cuisine à l’atelier des sens, endroit très sympa et bien conçu pour préparer et déguster ensuite :)
BEA PARTAGE culinaire !!!!! miam bises miss KAREN
Enc0re bes0in de v0tes les amis !!!!!!! allez allez 0n clique sur AdelinaK !!!!!! merci merci bises
Quelle chance !!!! Tu as du passer une bien agréable journée !!
Elle a l’air fun cette chantilly en effet :D Bonne idée (à noter sur la prochaine liste de Papa Nowel : un syphon).
Et j’aime beaucoup l’idée des ravioles de Saint Jacques !!
Pfff ! Trop injuste de ne pas avoir pu venir :(
Tanpis, je me suis vengée sur les compotes à la maison, na !
@Gwen : on va y arriver à se voir, on va y arriver :)
Un atelier qui a dû être bien plaisant!
56oceane
Génial ce repas, ça donne trop envie !!!! J’aurais aimé être à ta place !
très sympa et convivial en tout cas à voir les photos…
En 2009, grâce à mon Comité d’Entreprise j’ai testé une soirée à l’Atelier des Sens. L’endroit est charmant, le personnel fort sympathique mais la cuisine décevante. Je me souviens que nous devions confectionner des tuiles avec du miel de « lavande » qui n’en n’avait ni la texture, ni la couleur ni l’odeur ni le goût seulement le nom sur l’étiquette du bocal que le cuisinier a rempli devant nous avec le contenu d’un plus grand contenant anonyme. Vous avez déjà vu du miel de lavande liquide et brun foncé!! Le résultat était navrant.
Une adresse à recommander si vous êtes totalement novices en cuisine et que vous voulez passer une soirée conviviale entre ami(e)s.
Vous repartez avec les recettes et le tablier en non tissé remis à votre arrivée. Attention : quartier impossible pour se garer. Métro ou bus impératif.