Annonceurs pour avoir votre publicité affichée ici contactez-moi.
- Recettes sans gluten
- Recettes sans gluten ni lait
- Recettes sans lait
- Recettes crues
- Recettes sans sucre
- Recettes végétariennes
- Recettes végétaliennes
- Recettes sans oeuf
- Recettes bio facile
- Recettes bio rapide
- Recette sans sel
- Recettes bio minceur
- Desserts bio
- Recettes vapeur
- Recettes bocaux
- Livres de cuisine
- Restaurant bio / végétarien ou sans gluten
- Blog cuisine bio : tests
- Concours cuisine
- Blog cuisine bio presse, radio, télé et actu
- Blog cuisine
- Cuisine bio
- Recettes bio
- Recettes de glaces et sorbets
- Escapade gourmande
Découvrir toutes les recettes bio
- Atelier de cuisine bio pour adultes, durée 3H avec dégustation, en soirée dans les Yvelines à Chatou proche de Saint Germain en Laye, le Vesinet et Rueil Malmaison
>>> Inscription - Atelier de cuisine bio pour les enfants accompagnés de leurs parents, durée 1H + dégustation, dans le Val d'Oise à Neuville sur Oise proche de Cergy, Pontoise et de Conflans St Honorine
>>> Inscription
21 novembre 2010
Restaurant bio rapide : Exki

Bon déménagement oblige pas eu le temps de faire des nouvelles recettes bio fabuleuses hihi. Du coup je vais vous parler des restaurants bio que j’ai testé avec les copines et pour le premier il s’agit d’Exki que j’ai testé avec mon amie Flo Makanai.
Le principe d’Exki c’est de faire de la restauration rapide de haute qualité nutritionnelle. Sur leur site vous avez même une fiche avec les valeurs nutritionnelles des produits de leur carte. Vous pouvez consommer sur place ou à emporter, les ingrédients sont naturels et frais.
La part belle est faite aux produits bio (environ 30%) : tous les pains mais aussi les lentilles, les carottes, les potirons, les tartelettes salées, certains desserts sont bio. Et les légumes sont de saison et de préférence locale.
Notre première impression commune : beaucoup de choix ! Il y en a partout, nous avons été un peu lentes à nous décider, tellement le choix est vaste
. De prime abord c’est difficile de s’y retrouver ! On trouve de tout même sans gluten (oui oui même un brownie sans gluten), végétarien, sans lait… Mais il faut chercher, je pense que ça demande une certaine pratique ou de connaître déjà un peu l’enseigne pour gagner du temps. Mais personnellement j’aime avoir du choix. Et même pour la boisson il y a de quoi faire, des thés et cafés équitables, des limonades…
Et pour le prix ? En ce moment :
Une soupe + un sandwich et une Vittel 50cl
6,90€ à emporter / 7,30€ sur place
C’est honnête !
Et pour l’accueil ? Il n’y a pas de conseils quand vous choisissez vos plats, mais par contre aux caisses les gens sont très sympas.
Question goût je n’ai pas trouvé ma salade formidable mais je suis peut-être mal tombé, mais par contre la boisson fraîche à la menthe (j’y suis allée cet été) et le mousse au chocolat étaient à tomber ! Le café aussi excellent. J’ai envie d’y retourner en tout les cas c’est bon signe !
Liste de tous les Exki en France
Et n’oubliez pas de visiter le site de ma copine Flo Makanai
Bon appétit et à très bientôt sur cuisine-saine.fr, le blog cuisine bio !
21 novembre 2010 par | Catégorie: Restaurant bio / végétarien ou sans gluten
17 commentaires pour :
“Restaurant bio rapide : Exki”
Je confirme en tous points. Et les salades sont bien plus intéressantes et originales que ne l’évoque la photo qui illustre le billet : Karen, il faut qu’on y retourne pour d’autres photos, voilà tout ![]()
Bon, ce n’est pas non plus un 3 ***, mais franchement, à cent coudées au-dessus de ce que proposent les Mono**** dans leurs boutiques qui ont poussé comme des champignons un peu partout, par ex…
Je plussoie. Je suis une cliente régulière d’Exki : j’ai un faible pour les soupes bien fraîches et parfumées…
Ça a l’air sympa, je viens de visiter leur site. Je suggererais à mon chéri d’y passer quand il sera coincé à l’aéroport le mois prochain.
(tu n’as pas mis de lien vers leur site, ni l’adresse)
Merci, bizzz
J’ai découvert cette chaîne à Lille il y a quelques années et depuis, je suis aussi fan. Il y a effectivement un grand choix de plats, plutôt originaux et qui changent de la pseudo salade Caesar et du jambon-beurre-mayo. Si en plus ils pensaient à mettre davantage de bons fauteuils, ce serait parfait.
Ce matin je n’ai pu aller sur leur site bizarre
oui bon à voir………….mais dès la première lecture en diagonale, je constate qu’ils utilisent le micro-onde….Question d’éthique!
Salut Karen, les déménagements, c’est éreintant, déjà courageux de poster quelque chose!
ici, aucune chaine de ce genre…je continue à cuisiner.
@Nath : peut-être que leur serveur est tombé là ca marche !
@marie : il y a un grand choix de salades, de sandwichs et de soupes qui ne demande pas d’utiliser le micro-onde.
@Flo Makanai : je suis partante pour une virée photo (la bonne excuse) hihhihii
j’y ai mangé hier à Roissy, je me suis faite assassiner sur les prix. Joelle avec qui j’étais pensais que c’était plus cher qu’ailleurs (ils y gonflent les prix ? ). J’espère que c’est le cas, parce que presque 10 euros pour une salade de lentilles, pfiou !
@Anne (Papilles & Pupilles) : dans les aéroports c’est comme sur l’autoroute ils se font plaisir sur les prix !!!
Je ne connaissais pas !
Cela existe sur Paris !
Très bonne journée de ce lundi,
Bisous, Doria
géniale mais en Normandie pas de EXKI dommage !!!!
cocorico! je vous signale que les fondateurs d’Exki sont belges et que Bruxelles a été la première ville à tester les soupes, les plats et les gâteaux (fournis par un artisan bruxellois “les tartes de Françoise”) et je suis ravie que la France, l’Italie et d’autres pays apprécient le concept. Amicalement.
[...] by Restaurant bio rapide : Exki | Blog cuisine bio : recettes bio, recettes sans gluten et sans lait — 21 novembre 2010 @ 11 h 32 [...]


































