Blog cuisine bio : en mai je cuisine les fleurs

C’est dans le cadre de partages que nous faisons entre écoinformateurs que j’ai choisis de vous parler de la cuisine des fleurs. Notre thème pour ce mois si « en mai fait ce qu’il te plait » et en moi ce qui me plait c’est invité les fleurs à table !

Les fleurs ont quelque chose de magique je trouve, elle nous inspire des émotions. On les offre, on les contemple, on en plante dans son jardin ou son balcon en fonction de ses goûts. Elles ont inspiré le Docteur Bach, vous devez connaitre les fleurs de bach non ? Du coup dans mon imaginaire je les associe un peu à la magie :). J’ai l’impression d’être une sorcière quand je prépare mes recettes à base de fleurs (je fais mes potions magiques). Donc je vous invite à cuisiner les fleurs, à les incorporer de temps en temps à vos plats. Souvent plein de vertus, elles nous offrent aussi leurs gouts inédits !

Pour vous donner quelques idées pour cuisiner les fleurs

La liste des fleurs comestibles

Le conseil de Karen

Je vous inviter à suivre la ronde des écoinformateurs en allant voir ce que chacun d’entre eux fait en mai :)
* Jean-Marc [Marron Rouge] : En mai je recycle ce qui me plait
* Gus [Ec(h)o Mag] : En mai voyage où tu veux, vraiment ?
* Abi : En 5 belles idées d’échappées verte pour le mois de mai
* Audrey : En mai je me plais

Shares

Vous souhaitez utiliser/reprendre mes recettes ? C’est possible, sauf mention contraire et utilisation commerciale. Mes recettes sont sous licence Creative Commons - Pas d’Utilisation Commerciale. Comment faire ? Tout est expliqué ici

S'inscrire à la newsletter

Recevez toutes les mises à jour du site cuisine saine directement dans votre boite mail.

Merci d'aller consulter votre boite mail pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest