Abonnez-vous au blog cuisine bio et suivez la publication des recettes bio

Recevez les dernières recettes bio directement dans votre boîte mail.

Inscrire votre email :

  • blog cuisine bio sur Facebook
  • blog cuisine bio sur twitter
  • cuisine saine sur Google +
  • cuisine saine sur pinterest
  • cuisine saine sur Hellocoton
  • cuisine bio sur foursquare
  • cuisine bio sur cinemagram
  • cuisine saine sur instagram
  • cuisine saine sur youtube
  • flux rss de cuisine saine

pub

Annonceurs pour avoir votre publicité affichée ici contactez-moi.

Facebook cuisine saine

Types de recettes bio

Dernières recettes bio

  • Recette sans gluten : Cookies chocolat / amande
  • recette bio : biscuit raisin / noix de cajou
  • Recette bio : glace à la banane rapide
  • recette bio : gâteau de riz framboise
  • Salade césar
  • Recette bio : tarama vegan
  • recette sans gluten : galette de maïs
  • Recette bio : salade printanière de quinoa rouge aux pointes d'asperge
  • Cuisine saine dans le parisien

Découvrir toutes les recettes bio

Atelier de cuisine bio

  • Atelier de cuisine bio pour adultes, durée 3H avec dégustation, en soirée dans les Yvelines à Chatou proche de Saint Germain en Laye, le Vesinet et Rueil Malmaison
    >>> Inscription
  • Atelier de cuisine bio pour les enfants accompagnés de leurs parents, durée 1H + dégustation, dans le Val d'Oise à Neuville sur Oise proche de Cergy, Pontoise et de Conflans St Honorine
    >>> Inscription

Mes livres de cuisine bio

  • glaces et sorbets bio
  • chocolat bio
  • friandises bio
  • Le curcuma

Vos recettes bio préférées du moment

7 juillet 2012

Blog cuisine bio test : application ipad Marabout “mon cours de cuisine”

Vous connaissez sans doute les livres de chez Marabout de la collection “Mon cours de cuisine”. J’avoue que j’aime vraiment ces ouvrages car ils sont très beaux et les recettes sont décrites pas à pas avec de très belles photos. De fait quand j’ai appris l’existence des applications ipad “mon cours de cuisine” j’ai eu envie de tester.

application ipad recette cuisine

J’ai donc testé l’application ipad “mon cours de cuisine : pâtisserie”. On y trouve 115 recettes décrites pas à pas. Un sommaire : “base, aux fruits, gâteaux tout simples, petits gâteaux, chocolat, les classiques, sauces et crèmes, gâteau des grands jours” vous permet de sélectionner votre chapitre.

Dans les sous chapitres vous avez le nombre de personnes, le temps de préparation de la recette et le temps de cuisson indiquée, pratique pour choisir.

Toutes les recettes sont décrites pas à pas et illustrées. Le mode automatique vous permet de voir les étapes défilées au fur et à mesure sans avoir à toucher votre écran pendant la recette, pratique en cas de doigts sales :) .

application ipad recette cuisine

Je trouve cette application ergonomique, pratique et ludique. Une très bonne alternative aux livres papier. Vous avez aussi la possibilité de classer les recettes dans votre dossier “favoris”.

Cette application est disponible uniquement sur ipad au prix de 5,99€.

La vidéo de présentation de l’application ipad “mon cours de cuisine”

Le conseil de Karen sur la recette bio

Et si vous préférez le papier :

Bon appétit et à très bientôt sur cuisine-saine.fr, le blog cuisine bio !

7 juillet 2012 par Blog cuisine bio | Catégorie: Blog cuisine bio : tests

Vos avis sur la recette

4 commentaires pour :

“Blog cuisine bio test : application ipad Marabout “mon cours de cuisine””

On n’arrete pas le progres!!
Et les idees!!
bises

tisza

J’adoooooore cette collection !
Avant de me mettre à la cuisine bio, j’en avais acheté 2 (il existait alors seulement 2 titres à l’époque).

Je n’ai pas d’ipad (pourtant, je suis une Apple addict, je confesse sans problème avec mon iphone & mac). J’essaie de ne pas craquer…

Je suis sûre que l’application doit être super :-)

Mély

C’est sympa comme application et comme présentation

bblinou83

Alors moi je suis complétement fan de ces appli . Je les trouve hyper bien faite et super attreyante , le moins : la voix !

Anne Hélène

Donnez votre avis sur la recette