Inscrivez-vous à la newsletter du blog cuisine bio et recevez un mail des dernières recettes bio publiées.
ChargementAnnonceurs pour avoir votre publicité affichée ici contactez-moi.
Nouveau ! Découvrez "Cuisine Saine Shopping", la sélection shopping de Karen pour votre cuisine bio simple et saine.
- Cuisson saine
- Matériel de cuisine bio
- Livres de cuisine bio
- Ustensiles de cuisine
- Préparer une belle table
- Conservation des aliments
- Recettes sans gluten
- Recettes sans gluten ni lait
- Recettes sans lait
- Recettes sans sucre
- Recettes sans oeuf
- Recettes végétariennes
- Recettes végétaliennes
- Desserts bio
- Recettes bio facile
- Recettes bio rapide
- Recette sans sel
- Recettes bio minceur
- Recettes vapeur
- Recettes bocaux
- Livres de cuisine
- Restaurant bio / végétarien ou sans gluten
- Blog cuisine bio : tests
- Concours cuisine
- Blog cuisine bio presse, radio, télé et actu
- Blog cuisine
- Cuisine bio
- Recettes bio
- Recettes de glaces et sorbets
- Escapade gourmande
- Recettes saison automne
Découvrir toutes les recettes bio
- Les légumineuses ou légumes secs
- Les graines germées
- Le kéfir de fruits
- Faire son tofu soyeux maison
- Faire ses laits végétaux maison
- Les édulcorants naturels ou les sucres naturels
- Je cuisine les fleurs
- la fonte naturelle, la céramique et l’inox
- Tout sauf les OGM
- Recette bio : gelée de coing légère
- Recette bio : chou vert frisé saucisses et lardons
- Recette bio : galette de chou fleur
- Recette bio : pâte de coing
- Recette bio : potée de chou rouge
- Recette bocaux : bocaux / conserves de haricot vert
- Recette bio : râble de lapin au chou vert frisé
- Recette bio : courge spaghetti façon carbonara
29 septembre 2011
Gagnez des places pour le Salon du Chocolat 2011

Cette année on remet ça du 20 au 24 Octobre porte de Versailles le Salon Du Chocolat ouvre ses portes.
Cette année pas de dédicace ;p, j’y serai en mode touriste. Comment résister à tout ce chocolat ? Je compte bien cette année faire un tour au stand des chocolats sans sucre mon nouveau dada. Je sais qu’il y en aura !
Et alors me direz-vous comment gagner des places pour le Salon Du Chocolat 2011 ? C’est très simple vous avez jusqu’à vendredi 30 septembre minuit pour me laisser un commentaire sur ce billet en me disant pourquoi vous souhaitez aller à ce salon. Ensuite je tirai au sors 3 personnes qui recevront par la poste une place pour le Salon Du Chocolat. C’est super simple non ?!
A vos claviers !
29 septembre 2011 par Blog cuisine bio | Catégorie: Concours cuisine |
Donnez-moi votre avis sur la recette bio en me laissant un commentaire : 64 Commentaires
28 septembre 2011
Concours cuisine : risotto de noix de Saint Jacques
-
Recette sans gluten

Quand Sylvia m’a parlé des bouillions Ariaké et du concours j’ai tout de suite été emballé pour tester ce produit et inventé une recette avec. D’une part j’avoue que je ne fais pas mes bouillons moi même, manque de temps et d’envie, et de connaissance dans le domaine. Je me sers volontiers de bouillon de légumes bio en poudre (je sais c’est pas le must mais à défaut ça me va).
Quand elle m’a dit que les bouillon Ariaké étaient 100% naturel, sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel et sans glutamate ajouté, je me suis dit qu’il fallait tenté. Je n’ai pas été déçu. Les doses sont sous forme de petits sachets, comme des tisanes, on fait infuser le sachet pour obtenir son bouillon.
- 400 g de coquilles saint jacques
- 350 g de riz arborio
- 2 oignons
- 2 carottes
- 3 sachets de bouillon de crustacés Ariaké
- 80 g de parmesan râpé
- 40 g de beurre
- 1 verre de vin blanc sec
-
Epluchez les oignons et hachez-les.
-
Épluchez les carottes et coupez les en petits dés.
-
Préparer le bouillon avec 3 sachets crustacés Ariaké.
-
Mettez 20 g de beurre dans une sauteuse. Faites le fondre. Ajoutez les oignons et faites les suer.
-
Ajoutez le riz et faites le chauffer avec les oignons. Mouillez avec le verre de vin blanc sec.
-
Une fois le vin absorbé par le riz ajoutez les dès de carottes et commencez à mouiller avec une louche de bouillon.
-
Faites cuire doucement en ajoutant le bouillon petit à petit une fois que le riz à absorber la louche précédente de bouillon. La cuisson totale dure environ 20 minutes. Au bout de 10 minutes ajoutez les saint jacques.
-
A la fin de la cuisson ajoutez le parmesan râpé, mélangez et finissez par faire fondre le reste de beurre au dessus avant de servir chaud.
28 septembre 2011 par Blog cuisine bio | Catégorie: Concours cuisine, Recettes sans gluten, Recettes sans oeuf |
Donnez-moi votre avis sur la recette bio en me laissant un commentaire : 15 Commentaires






















